Aller au contenu

[SERVEUR] Message d'erreur dans windows 2000


Ptit_mickey

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probleme lorsque je travaille sous windows...après une durée aléatoire, je recois un message d'erreur suivant :

"svchost.exe a généré une erreur et sera fermé par windows"

Ensuite...plusieurs fonctions de mon ordinateur deviennent inaccessibles, et un message d'erreur mémoire apparait lorsque je lance des applications comme windows media player.

Si vous avez des idées pour me permettre de résoudre ce probleme....un IMMENSE merci !!

Voici ma configuration :

Carte-mère ASUS A7N8X Deluxe

Processeur AMD Athlon XP 2800

Mémoire 1024 MO de DDR400

Système d'exploitation Windows 2000 Professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2000 j' ai deja souffert .

a un point donné la memoire devient trop encombrée et le systeme commence a soufrir d' une lenteur incroyable

alors J' utilisais RAMBOOSTER pour booster la memoire a chaque fois que je sentais cette lenteur se rapproche, sinon tu peux le configurer pr le faire automatikement.

n' oublies pas d' installer Service Pack 3 pour 2000 ou le 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Mais le probleme n'est pas vraiment que la mémoire s'épuise...mais plutot le fait que mon PC devient quasiment incontrolable après avoir recu ce fameux message d'erreur !

Penses-tu que le fait de passer sous windows XP Pro soit une solution intéressante pour éviter ce message ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma petite experience " 5 ans en informatique " je croix que 2000 + SP3 et plus rassurant que n' importe quel OS de Microsoft, sauf une nouvelle version de SP pour XP pro ...

Mais c' est long au demmarage, et quand tu' as un pb dessus c' est vraiment un pb a ne pas prendere a la legere ...

mais en tt cas si t' es chez toi, Utilise XP pro avec SP1, ça ira bien ...

Si tu veux continuer avec 2000, poste le message exacte que tu reçois sur l' ecran et je chercherai une reponse sur le support Microsoft.com

Pas de koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Voila le message que je recois :

"svchost.exe a genéré une erreur et sera fermé par windows. Veuillez redémarrer le programme. "

(dans une fenetre comme on les connait trop bien avec un joli triangle jaune et un point d'exclamation)

Ensuite un deuxième message juste pour m'avertir qu'un journal des erreurs est en cours de création.

Voila, j'éspère que ces informations pourront te dépanner...merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh desoler de vous dir peut etres un mauvaise nouvelle mais si je ne m'abuse ceci est un virus ce nomant BLASTER ou lovsan non? pour confirmer la chose stp pti mikey regard des le lancement du pc si par hasard ne serai lancer dan la memoire msblast ou tkeed ou penis32 alt ctrl suprr si c'est juste dit le si c'est faut toute mes escuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...