Aller au contenu

Problème de son depuis changement carte mere


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

depuis mon changement de PC, j'ai un problème :

quand je branche mes enceintes sur la sortie de la carte mere prévue à cet effet (pour info une asus A8N-E), je n'ai du son que sur une enceinte.

J'ai bien vérifié que la prise jack était enfoncée comme il faut...

mais rien n'y fait.... (pour info, j'ai le même probleme avec linux et windows)

Je ne vois pas d'où ca peut venir car quand je branche mes enceintes sur la sortie audio pour la centrale arrière, j'ai bien du son dans les 2 enceintes...Donc ca bien pas d'elles)...

Please help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur le manuel de ta carte mère les branchements audio ?

Car je me rapelle le cas de l'abit nf7, qui avait inversé les couleurs des prises du central avant (jaune) et des 2 enceintes arrières (noire).

Car ce n'est pas normal d'entendre les 2 enceintes sur une prise prévue pour 1 central et inversement avec ta prise qui ne marche pas sensée être pour 2 enceintes !

Si les branchements sont bons, à part un problème de réglage du driver de la carte son, c'est que la prise est morte !

Edit : d'ailleurs sur ta carte mère c'est :

Vert : avant

Jaune : central avant

Gris : arrière

Noir : latéraux

Edit2 : regarder aussi sur la carte mère s'il y a bien les 2 jumpers sur le connecteur fp_audio juste derrière les sorties sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romanoel a écrit : "quand je branche mes enceintes sur la sortie de la carte mere prévue à cet effet (pour info une asus A8N-E), je n'ai du son que sur une enceinte"

avec un système à 2 HP : sur la prise "lime" du connecteur audio? (citron vert)

et aussi : "Je ne vois pas d'où ca peut venir car quand je branche mes enceintes sur la sortie audio pour la centrale arrière"

Parles-tu du connecteur FP_Audio de la CM, pourvu de 2 jumpers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte mère j'ai plusieurs entrée/sortie au format mini_jack.

Celle pour la sortie principale audio est la verte.

Quand je branche mes enceintes dessus, je n'ai du son que dans une des deux enceintes.

Que je branche mes enceintes sur la sorite "centrale arrière" j'ai bien du son dans les 2....

j'ai le même problème sous windows et sous linuw, je ne pense donc pas que ce soit un problème de réglage de la balance.

J'ai penche plutot pour un problème matériel sur la carte mère (sortie jack foireuse) ou sur autre chose que je ne connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uaj permet, d'une part de contrôler où sont connectés les HP, et d'autre part de modifier l'affectation des sorties du module son.

UAJ, pour Universal Audio Jack...qui détecte automatiquement les connexions établies.

le Log se trouve sur le CD de la carte mère...et la mise à jour chez le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...