Aller au contenu

dual-screen sur Mandriva 2006


Messages recommandés

Hello,

Config hardware :

- Palit Nvidia Geforce FX 5700VE 256Mo, un port DVI et un port VGA

- Ecran plat BenQ FP71E+ 17 pouces branché directement sur le port DVI, écran principal, à gauche

- Ecran cathodique Packard Bell A720 17 pouces, branché sur le port VGA, écran secondaire, à droite

Config software :

- OS : Mandriva Linux 2006, kernel 2.6.12-18mdk-i686-up-4GB

- driver nvidia 8178-4.1.20060plf

- Xorg 6.9.0-5.3.20060mdk

- GDM pour me logger

- plusieurs WindowManagers utilisés, KDE, Gnome et Enlightenment DR16.

Autres :

- specs de l'A720

- fichier xorg.conf

Symptômes :

- en mode texte, l'affichage est en mode clone (ce qui ne me dérange pas, enfin pas encore)

- en mode graphique, l'A720 me répond "signal incorrect", et indique ceci : "h : 79.97 v : 74.89", l'affichage sur l'autre écran est normal (comme en single screen, quoi...)

=> comment faire en sorte que mon bureau graphique soit étendu à mon écran secondaire quelque soit le WM?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mettre le driver graphique "nvidia"

A la ligne 80 du xorg.conf mis en lien dans mon post, il y a :

Driver "nvidia"

De plus, le logo Nvidia s'affiche. Je peux jouer à ppracer et chromium, je suppose donc que c'est fonctionnel.

2) le configurer pour activer le twinview ou le xinerama (cf le fichier README, ou avec nvidia-xconfig)

Là encore, si tu examines ce même xorg.conf, tu trouveras à la ligne 85 :

Option "TwinView" "On"

Et en mode texte, les deux écrans sont fonctionnels dans le sens où tout ce qui s'affiche sur l'un s'affiche sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi d'utiliser twinview, alors le Xinerama ça ne te sert à rien

En plus, l'option l'option "IgnoreEDID" "1" c'est pas forcément une bonne idée, surtout si tu ne spécifie pas les fréquences des écrans.

Ban il suffit de lire le README de nvidia, c'est tout expliqué (notamment Appendix D et G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi d'utiliser twinview, alors le Xinerama ça ne te sert à rien

Où tu lis que j'utilise Xinerama?

En plus, l'option l'option "IgnoreEDID" "1" c'est pas forcément une bonne idée, surtout si tu ne spécifie pas les fréquences des écrans.

Effectivement le IgnoreEDID à 0 me permet d'avoir un affichage sur l'écran secondaire. Mais malgré l'utilisation de "RightOf", mon écran reste en clone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu lis que j'utilise Xinerama?

Autant pour moi :chinois:

Effectivement le IgnoreEDID à 0 me permet d'avoir un affichage sur l'écran secondaire. Mais malgré l'utilisation de "RightOf", mon écran reste en clone...

Normalement ça devrait marcher, regarde dans le log pour voir si il n'y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...