Aller au contenu

[RESOLU] PC s'est arreté tout seul et depuis + rie


Messages recommandés

Bonjour,

Un problème qui m'embete beaucoup. Ce matin, je jouais tranquillement sur mon PC, tout va bien, et tout d'un coup, il s'arrete brutalement. bizarre. mais en plus il redémarre plus, j'ai beau appuyer sur le bouton rien, pas une petite led rien. pas un bruit.

mon PC c'est un 2000+ deja un peu agé mais bon...

et tout de suite, je sens une odeur de chaud/cramé...

la je m'inquiete, et j'ouvre le pc.

grosse odeur au niveau proc/CM/alim...

je retire un de mes deux disque dur, pour le brancher sur mon rack externe d'un autre pc. et la il bouge pas. pas de bruit de rotation...

le deuxieme par contre lui il marche, meme s'il s'est mis a faire des bruits bizarres qu'il faisait pas avant quand je fais des accès disques.

vite je sauvegarde des datas, et je retourne au premier disque, et il sens assez fort le brulé.

bon je pense qu'il est mort. dommage, il avais 3-4 mois, un ptit disque de 300Go...

mais le pire c'est que le pc a un problème depuis.

avant il demarrait pas, et cet apres midi je le ralume et la magie, ca demarre, les ventillo d'alim, du processeur,et de la carte graphique demarre. mais rien, pas d'image, et c'est bien branché.

pas meme le bip normal du boot.

par contre il fait un bruit de torture, comme si deux pieces touchaient ou je sias pas quoi.

donc je suppose que quelque chose a cramé mais quoi? apparement l'alim fonctionne vu que les ventillo fonctionnent, mais est-ce la carte mere? ou la carte graphique? ou autre chose?

sinon on m'a parlé d'une surtension, et c'est vrai que ca pourrait etre possible. mais j'ai un vieil onduleur branché sur le pc, qui est censé en théorie eviter les surtensions EDF.

donc a votre avis ca pourrait etre quoi?

Merci d'avance de vos réponses.

Resolution :

l'alim était morte. a cramé un de mes deux disques dur et mon graveur de dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi comme alim ?

Sinon tu peux toujours faire jouer la garantie pour ton disque mort âgé de 3-4 mois :D

une alim 300W noname. mais qui marchait bien jusque la...

sinon faut que je regarde mais je sais pas si la garantie fonctionnera. (acheté sur rueducommerce)

un maxtor.

mais bon a la limite c pas le plus pénible pour moi. c'est le pc qui m'embete le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de teste la ram et c'est pas ca.

Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc bizare. mes deux lecteurs DVD ne sont pas alimenté. j'avais oublié un cd dedans mais pas moyen de le faire sortir normalement.

mais le reste de la carte mere a l'air alimenté, vu que le ventillo du processeur fonctionne et le ventillateur du boitier fonctionne (le bruit vient pas de la, j'ai essayé de le débrancher et c'est pareil).

donc cela pourrait-il etre mon alim ? ou ma carte mere?

merci.

edit : Je viens de voir que la carte réseau est inactive (elle est en PCI, pas intégré a la carte mere).

en tout cas pas de voyant sur celle-ci et rien sur mon hub non plus.

Edit 2 : je viens de faire un test avec une autre carte graphique. pareil. rien.

sinon j'ai vu que le ventillo de la carte graphique fonctoinne...

par contre les led en facade ne fonctionne pas.

je trouve ca bizarre, on dirais que certaines partie de la carte mere sont alimentées mais pas d'autres...

si une alim est crachée, plus rien ne devrait marcher non?

et si c'est la carte mere, idem ?

des idées quelqu'un?

et pourquoi mon disque dur a t il cramé?

merci d'avance de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,c' est arrivée sur le pc d'un collègue

l' alim a crame , résultat .tout le matériel sur les IDE a crame aussi (HDD et lecteurs) ainsi que tous le matériel sur les PCI

- le proc,la RAM et la carte graphique sont les seuls a avoir survécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,c' est arrivée sur le pc d'un collègue

l' alim a crame , résultat .tout le matériel sur les IDE a crame aussi (HDD et lecteurs) ainsi que tous le matériel sur les PCI

- le proc,la RAM et la carte graphique sont les seuls a avoir survécu

ben oui mais justement, seul un disque dur sur les deux a cramé.

les deux lecteurs dvd je sais pas.

mais l'alim fourni quand meme du courant, les ventillo tourne, rien ne démarre a part ca...

c'est bizzare je trouve moi.

Edit

Bon finalement j'ai trouvé le problème. C'etait bien l'alim. mais j'ai eu du mal a trouver car y a pas que l'alim qui a cramé, y a mon disque dur mais aussi mon graveur.

en fait quand j'ai essayé l'alim d'un collègue, le pc démarrait pas plus qu'avant, mais dès que j'ai débranché la molex du graveur, la miracle, ca a marché.

bon tres tres bizarre, j'ai toujours du mal a comprendre, mais bon le problème est quasi resolu.

En conclusion, faut pas sous dimensionner son alim, et acheter de la marque...

Merci pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...