zanorg Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Salut à tous alors voilà j'ai un probleme qui commence à me gaver parce que j'ai essayé plein de trucs et je trouve pas la solution.. J'ai une carte mere Asus P4P8X avec un P4 3Ghz. J'ai la freebox que j'ai mis en Ethernet, mais le probleme se faisait aussi en USB, et avant, avec le modem wanadoo.. Quand je suis connecté, au bout d'un certain temps (variable), le pc plante (écran bleu : "driver_irql_not_less_or_equal") et je suis obligé de redémarrer. Ca plante surtout avec des logiciels genre Emule ou autre (oui je sais c'est mal). Si je branche pas l'ethernet (donc pas de net) tout se passe nickel.. J'avais une carte réseau, sur laquelle je branchais donc le net, et je me disais que ça venait ptet de là, du coup j'ai viré ma carte et branché l'ethernet sur ma carte mere, mais ça change rien, ça plante tjs.. J'ai mis à jour les drivers de ma carte mere, et je pensais du coup faire un flashage du BIOS, mais bon c'est pas super évident apparement, et assez risqué. bref si vous avez une idée qui me sauve ce serait chouette, parce que là je vais me couper une couille ! merci ! kek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 je pencherai pas forcément pour la mobo mais pour la ram.... essaie avec de l'autre ram ou une seule barette si tu en a plusieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanorg Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Finalement une personne a trouvé sur un autre forum il fallait désactiver le firewall de Kaspersky, parce que j'ai déjà un firewall (ZA) et c'est ça qui faisait planter.. je le mets au cas où d'autres personnes auraient le meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.