Posté(e) le 2 avril 200619 a Salut à tous, SVP je cherche comment determiner ou plutot quelles sont les commandes qui me permetteront d'avoir le taux de CPU, et comme je travaille à tester different elements d'un reseau, j'ai besoin aussi de savoir s'ils sont connectés ou pas d'où une commande qui me permettera de verifier leur connectivité. et MERCI d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 2 avril 200619 a le taux d'occupation du cpu ? top (appuie sur 1 pour avoir le détail par cpu si c'est un multiproc). J'ai pas compris la deuxième question.
Posté(e) le 2 avril 200619 a Pour savoir si une carte réseau est connectée au réseau, on peut utiliser mii-tools (par exemple "mii-tool eth0")
Posté(e) le 3 avril 200619 a Je sais pas si ca peut t'aider mais cherche plutôt le loadaverage putôt que le cpu, c'est plus parlant comme info (et plus simple à choper :) ) Sinon pour la connectivité un ping mais reste à savoir sur quoi... Modifié le 3 avril 200619 a par naparuba
Posté(e) le 3 avril 200619 a Je sais pas si ca peut t'aider mais cherche plutôt le loadaverage putôt que le cpu, c'est plus parlant comme info (et plus simple à choper :) )Sinon pour la connectivité un ping mais reste à savoir sur quoi... Salut Et aussi si les ping ne sont pas bloqué . Sinon un remplacant pour top c'est htop . a+
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.