Aller au contenu

[RESOLU] Pb installation DD


Messages recommandés

Salut,

Si j'ai bien compris, tu souhaites mettre un 2°DD en complément de ton 1°. Si c'est bien ça, n'oublies pas de mettre ton nouveau dd en slave.

Tout est expliqué ici :

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

http://yacos.iquebec.com/disque-dur.html

:transpi:

Je viens d'acheter un DD, je le monte sur mon ordi pour le partionner et le formater mais il ne me le reconait pas sous XP, alors qu'il me le reconnait dans le bios.

3) s'il était en sata

2) si ce 2eme DD (IDE) était seul sur la 2eme nappe

1) DD détecté dans le bios, donc pas de problème de cavalier !

@kikiki

Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce DD sera destiné à un autre ordi. Mais je voiulais y copier des fichiers du mien avant d'installer xp.

Ensuite ce n'est pas un SATA, par contre il est seul sur la 2e nappe, je l'ai mis ainsi pcq si je le mettai sur la 1e nappe avec le premier DD, il se mettait deja en erreur donc j'ai essayé une autre possibilité.

Sur un DD, CS veut dire qi'il laisse l'ordi selectionner master ou slave non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller dans la gestion des disques mais il ne me le trouve pas et il met longtemps à afficher la fenetre.

Par contre quand je vais dans les proprétés de mon DD existant puis Matériel, il me met bien les 2 DD.

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il est déjà formaté en NTFS ou FAT ? Si ce n'est pas le cas, windows ne le détecte pas. Pour resoudre ce problème, tu peux utiliser des logiciels comme Partition Magic ou encore Acronis Partition Expert ... Malheuresement ce sont des sharewares.

Je te conseille vivement d'utiliser ultimate boot , ce n'est pas vraiment un logiciel , c'est en fait une image cd que tu peux télecharger et qui après gravure sur CD , peut être lancée au démarrage de l'ordi. Ultimate boot est complètement gratuit et propose plusieurs outils très utiles , notamment pour partionner et formater des disques.

Va voir ici : http://www.ultimatebootcd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut un logiciel ... sauf si tu reinstalle xp (à partir du cd, pas depuis windows , mais au démarrage) tu as un menu qui te permet de formater et créer des partosh ntfs ... mais ce n'est pas très pratique étant donné qu'il faut reinstaller tout le système ...

Un logiciel est donc préférable .

PS : Je me suis renseigné a propos de partition expert et partition magic , malheuresement la version de demo ne permet pas d'effectuer des changements , elle n'offre que des aperçus des capacités du logiciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans la gestion de disques il ne me trouve pas mon disque.

J'ai branché ce disque sur un autre ordi, c'est le seul DD avec le cd de xp pour booter

En fait quand je demarre il me met secondary master error

No HDD found

et quans le cd demarre, il s'arrete sans arriver au menu pour lancer l'install

Est ce que vous croyer que le DD est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...