Aller au contenu

[XP] Problème Activation Windows


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous.

Depuis 1 mois que j'ai ré-installé Windows XP, Windows me demande de l'activer, la petite bulle dans la barre des tâche apparait me disant "Il reste X jours pour activer Windows", quand je clique dessus, la fenêtre suivante s'affiche:

28e88c4b071d3e5df91565d1154589ce.jpg

Maintenant, la période 30 jours est terminée, le problème n'est pas résolu...

756c2651b3b4607f6f9f6eef0c137a1e.jpg

Lorsque je clique sur cette bulle, la meme fenetre qu'au dessus s'affiche.

Je voudrais savoir si il y aurais moyen de désactiver ce truc (wpabaln.exe dans les processus).

Moi je dis VIVE LES BUGS DE WINDOWS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :iloveyou::-D:D

P.S.: Pour "faire" ce bug, il suffit de laisser son PC allumé 24/7 après l'installation de Windows. J'ai ré-installé 3 fois Windows pendant la période Vacances de Noël - Aujourd'hui, et le bug était présent à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour appeler Microsoft il faudrait que j'ai le numero. Ensuite pour rentrer un code d'activation il faudrais que la bonne fenetre s'affiche, tel N'est pas le cas. La fenetre que j'ai:

28e88c4b071d3e5df91565d1154589ce.jpg

Je NE peu QUE cliquer sur Ok, alors il faudra que tu m'explique où l'on rentre le n° d'activation. Des activations de XP j'en ai fait des dizaines, donc je sais exactement comment ça se passe, mais ICI c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais bon c'est pas trop ça que je veux en fait, je veux surtout que mon Windows arrête de me demander de l'activer, meme s'il n'y a pas l'info-bulle, il y aura l'icône.

En plus les infos-bulles, je m'en sert souvent (connection WiFi, retiré le périph, etc ...).

EDIT:

J'ai trouvé ça:

Registre

Les lignes suivantes, faut en faire quoi?

; Désactive l'assistant de contrôle de l'enregistrement => Regwizc.dll

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{50E5E3D1-C07E-11D0-B9FD-00A0249F6B00}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\RegWizCtrl.RegWizCtrl]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\RegWizCtrl.RegWizCtrl.1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pous ces réponses (tard dans la nuit pour certains... hein snooky ^^).

Mais hier voulant faire bonne action et laissant mon PC allumé 24/7, je me suis dit que j'allais installer F@H, et il m'a tout d'abord planté le pilote ATI, vive VPU Recover car je n'ai pas eu à redémarrer.

Mais je relance F@H, et la l'écran s'éteint, je fait RESET, et là, j'arrive à l'écran Bienvenue, et il me dit qu'il faut que mon Windows soit activé pour que je puisse ouvrir une session.

Que je clique sur Oui ou sur Non, le résultat est le même => fermeture de la session.

Il y a possibilité d'accéder à Windows mais seulement en mode sans echec :francais:.

@ snooky: comment on fait pour "désactiver" une ligne dans le registre??? Est-ce que ça signifie supprimer???

Ton logiciel "Antispy XP", puis-je l'installer et l'utiliser en Mode sans echec???

Je te remercie. :francais:

P.S.: je te tiens au courant si ta manip fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, tu as eu le bug inverse alors, ton xp n'étaient pas activé?

1 soluce tu téléphones pour l'activation, c'est le plus simple, (bon par contre la dernière fois j'ai absolument rien compris avec l'accent de la personne de ce qu'elle me disait, vive les centres d'appel à l'étranger :craint: )

2 tu tentes de remettre un fichier WPA.DBL si tu as eu la chance d'en créer un avec RockXP3, ou avec l'option changement de "clé d'activation" tu remets ta clé valide et tu pris pour pouvoir lancer l'activation de xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rep.

Je vais essayé RockXP3, avec le fichier WPA.dbl, mais rien n'est sur encore...

Sinon pour changer la clé, il m'est tout simplement impossible de le faire, la fenetre me disant que mon Windows est déja activé apparait au démarrage avant les icônes sur le bureau et à peine je clique sur Ok, il me referma la session :francais::sucre:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éssayer avec un nouveau serial de XP Home et ben ça ne fonctionne pas. Peu-être faut-il le faire en mode "normal" de Windows, c'est à dire pas en mode "sans echec".

J'ai essayé en remplaçant mon wpa.dbl et ben non plus :iloveyou:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je poste ici parce que j'ai le même problème que toi, sauf que c'est un peu plus chiant pour moi :

je suis arrivé au bout des 30 jours, et donc, avant chaque démarrage, le message suivant apparait

Pour démarrer votre session, vous devdez activer windows maintenant. Voulez vous l'activer ? OUI/NON

Quand je clique oui, ma session s'ouvre et la boite de dialogue pour l'activation de windows apparrait en me disant que j'ai déjà activé windows (il est activé depuis un mois environ). Je clique OK, ce qui entraine la fermeture de la session puis rebelotte, même message...

Vous auriez pas une idée pour éviter ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici parce que j'ai le même problème que toi, sauf que c'est un peu plus chiant pour moi :

je suis arrivé au bout des 30 jours, et donc, avant chaque démarrage, le message suivant apparait

Pour démarrer votre session, vous devdez activer windows maintenant. Voulez vous l'activer ? OUI/NON

Quand je clique oui, ma session s'ouvre et la boite de dialogue pour l'activation de windows apparrait en me disant que j'ai déjà activé windows (il est activé depuis un mois environ). Je clique OK, ce qui entraine la fermeture de la session puis rebelotte, même message...

Vous auriez pas une idée pour éviter ça ??

Un formattage ... j'ai eu ce problème et c'était la seule solution qui a focntionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une manip pour accéder à l'enregistrement de Windows.

Dans regedit, cherchez le dossier : \HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents.

Dedans il y a une clé appelée OOBetimer.

Il faut l'éditer et supprimer des valeurs dedans (des valeurs en Hexa, supprimer 2 ou 3 valeurs)

Ensuite, il faut taper en ligne de commande :

"%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a"

Ca lancera la fenêtre d'autorisation de Windows, là, il proposera d'activer via le Web, ou de téléphoner à microsoft.

Préparez avant le product Key de votre windows (6 series de caractères) qui sera demandé au téléphone.

Ce numéro se trouve sur l'étiquette microsoft collée sur le boitier.

Bon courage. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...