Aller au contenu

Avant le grand saut...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de finir mon 1er assemblage, et je me prépare à appuyer sur "ON". Je voulais simplement avoir des confirmations pour la mise en route.

1) J'ai lu sur les forums qu'il fallait désactiver la fonction RAID dans le bios avant toute chose: c'est bien la ligne "IDE/SATA RAID function" qu'il faut mettre sur disable?

2) Ai je besoin de créer une disquette d'installation SATA pour installer XP Pro sur un des DD?

3) Pensez vous que les drivers fournis sur le cd de la mobo soient "à jour"?

4) Sinon, comment les installer si je ne peux pas installer Windows avant?

Merci pour vos éclaircissements.

Config:

Gigabyte GA K8N Pro Sli

Chipset nVidia nForce4 Sli

AMD Athlon X2 3800+

Geforce 6800GT

2xHDD Hitachi T7K250 SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je savais pas, et puis si tu veux installer sur un raid, tu fais comment :D

Blague à part c'est possible mais je pense pas que se soit obligatoire, sinon la ligne me semble bonne.

2) Oui (ou alors ça a changé)

3) Non c'est drivers ne sont pas à jour. Mais normalement ça suffit pour installer windows. Après tu vas sur internet et tu met à jour.

4) Si tu peux pas installer windows avt, c'est que le pb vient du hardware (sata mal activé, bios qui nne reconnait pas ton matériel => flashage ou autre) et là il faudra que tu reviennes parmis nous :-D

Voilà ce que je sais/croit/pense mais attend les avis de ceux qui ont plus que l'habitude :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas de driver sata a mettre, la carte mère gère automatiquement :-P donc ca dépend de la carte mère

pour les drivers de la mobo je suis dac avec azerty_7_7, mais des fois ils sont à jour si tu a une nouvelle carte mère :-)

et les drivers si ca n'est pas sur disquette tu les installe après windows :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la même carte mère que toi donc:

1) Oui si tu ne veux pas faire de RAID, car sinon le pc ne pourra pas booter à partir du DD

2) Non, absolument pas

Le reste je ne sais pas moi j'ai juste rencontrer le problème de la question à savoir que comme je n'avais qu'un seul DD et que je n'avais pas désactiver le raid, ben le pc ne vouait pas booter à partir de cet unique DD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...