Aller au contenu

MSN 7.5 et connexion reseau ...


Messages recommandés

Bonjour,

je me retourne vers vous dans l'espoir d'avoir une solution à un problème assez gènant :

depuis quelques temps (depuis ma dernière réinstallation système et mon passage de msn 7 à msn 7.5, pour être plus précis) j'ai quelques soucis à la connexion ...

quand je lance la connexion msn, toute les connexions entre ma machine et le reseau sont interrompues et ce pour une durée X.

X représentant un temps alléatoire, c'est à dire que ça peut être 30 secondes ou 1 à deux minutes ...

au moment où ça se débloque j'ai plus de pb et msn est :

soit connecté,

soit non connecté pour cause de "connexion time out"

j'ai vainement cherché des solutions sur le net à ce problème, mais je n'en ai trouvé aucune ... ni même de cas similaire ...

j'ai réinstallé mon système en désespoir de cause et le pb continue ...

pour information, je suis en adsl 1024 option ping wanadoo, je me connecte via un routeur linksys et netgear (qui sont reliés entre eux via un cable droit ... le netgear servant à distribuer le net ... ) et je partage ma connexion sur 5 postes (j'ai cablé toute ma barraque ...)

actuellement ma config est la suivante :

p4p800se / 1024mo twinx corsair / p4 3.2 EE northwood / raptor ...

windows XP sp2 (avec toutes les maj dispo installées) / antivir

j'ai testé d'autres cables reseau, et un autre switch, un branchement direct de ma machine sur le routeur et le pb persiste ... j'ai testé une autre carte reseau >> idem

j'ai aussi un souci sur outlook quand je clique sur un lien dans un mail et que la machine est entrain de télécharger les autres mails, outlook ralentie, le reseau est coupé pendant un temps X ...

bref je sais plus comment m'en sortir ...

si quelqu'un parmi vous a une idée ..

merci à l'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...