Aller au contenu

Quelques questions sur l'Opteron 144


$oolfly

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, étant donner la veritable merveille que sont les Opteron 144...je compte faire un p'tit Upgrade PC cet été et passer d'un Barton 3200+ socket A @ 2.4Ghz à un p'tit Opteron 144.

Avec sa, je pense prendre une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D pour un O/C plus pousseé. Cependant comment tomber sur un Stepping genre CABNE et pouvoir esperer monter dans les 3Ghz ? Coup de moule ? (je pense l'acheter sur LDLC)

Sinon, existe t-il un soft pour connaitre le Stepping d'un proce ?

Une fois que tout ceci sera acquis, est-ce que ma Ram actuelle pourra me permettre de bonnes perfs ? C'est de la TwinX XMS Corsair 2*512Mo PC3200 Platinium Series acheter sur LDLC en Aout 2005 ! Il le semble que les puces mémoires sur ce types de Ram est du TCCD, et j'ai lu dans les topics precedents que ce n'était po conseiller d'avoir ce type de Ram pour O/C, et du PC3200 ... c'est un peut depasser maintenant !

Voila sa fait beaucoup de questions dans un seul posts, mais j'voudrais être vraiment sur de ce que j'fait, et de faire les meilleurs choix possibles !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant comment tomber sur un Stepping genre CABNE et pouvoir esperer monter dans les 3Ghz ? Coup de moule ?

d'okaze ou pre-tester. :eeek2: (ou sur le cpu si tu la sous les yeux.)

Sinon, existe t-il un soft pour connaitre le Stepping d'un proce ?

non

Il le semble que les puces mémoires sur ce types de Ram est du TCCD, et j'ai lu dans les topics precedents que ce n'était po conseiller d'avoir ce type de Ram pour O/C

tu as mal lu! :chinois:

mais elle sont parfois caprisieuse a regler.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stepping qui commencent par cabne ne sont pas forcément bon en oc (ex: les opteron cabne 0540 bpmw, des vrai bouses)

en plus les cabne c'est fini maintenant, on en trouve plus nulle part (en occase sur ebay surement), en ce moment c'est des CAB2E/CACJE et certains CACJE peuvent monter à 3GHz à 1.4v

le step se lit uniquement sur le proco lui meme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stepping qui commencent par cabne ne sont pas forcément bon en oc (ex: les opteron cabne 0540 bpmw, des vrai bouses)

en plus les cabne c'est fini maintenant, on en trouve plus nulle part (en occase sur ebay surement), en ce moment c'est des CAB2E/CACJE et certains CACJE peuvent monter à 3GHz à 1.4v

le step se lit uniquement sur le proco lui meme :cartonrouge:

j'ai un CABNE 0540 APMW, ceux-là sont pas mauvais du tout, bon moi j'ai ni la ram ni la CM qui permet un bon O/C, mais je suis stable à 9x300@1,45v sur ma dual sata2, c'est pas degeux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stepping qui commencent par cabne ne sont pas forcément bon en oc (ex: les opteron cabne 0540 bpmw, des vrai bouses)

en plus les cabne c'est fini maintenant, on en trouve plus nulle part (en occase sur ebay surement), en ce moment c'est des CAB2E/CACJE et certains CACJE peuvent monter à 3GHz à 1.4v

le step se lit uniquement sur le proco lui meme :francais:

Oki, c'est bon à savoir, et est-ce que tu penses qu'avec ce genre de DDR, j'pourrait reste en synchro avec le proce et d'atteindre les 3Ghz?

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...