Aller au contenu

[CG] Problème d'affichage dans certains jeux


Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis que j'ai ma nouvelle config j'ai un petit problème avec l'affichage dans certains jeux : l'image "papillote" (en gros elle est découpée en plusieurs triangles de formes et de tailles différentes et chacune de ces parties clignote de façon aléatoire, on dirait que c'est un rafraîchissement de l'image).

Ca me le fait avec BF2, CS : Source, ... sauf pour CS 1.6 et apparement le problème ne se manifeste pas sur les vidéos (cinématiques ou autres) et n'est pas visible sur des screenshots.

J'ai essayé de réinstaller les drivers des cartes graphiques (2 x Geforce 6600LE (mode SLI)), les drivers de la plateforme nVidia, changer la fréquence de rafraîchissement de l'écran mais apparement ça ne change rien.

Ptit problème qui n'a pas forcément de rapport : quand je lance un téléchargement (http, ftp, ...) avec Flashget et que Protowall (filtreur d'ip) est lancé, ma souris saccade à l'écran.

J'hésite à mettre Linux sur une partition et essayer avec Cedega si les jeux passent et donc si ça vient d'XP ou si c'est le matériel.

Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou sait d'où celà peut venir, qu'il n'hésite surtout pas.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installer tes drivers graphiques ?

Oui oui j'ai les derniers drivers Forceware 84.21, les derniers drivers du processeur de la plateforme nForce 6.70.

J'ai essayé de les réinstaller voir si ça venait de là mais ça n'a rien changé, peut-être un module NVIDIA qu'il ne fallait pas installer ou configurer différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton écran c'est quoi sa taille ?

Sinon, essaye en 1024X768 et après en 800X600.

J'ai un écran 19" LCD et le problème reste le même en 1024x768 et en 800x600 alors que sur CS 1.6 je n'ai pas du tout ce problème :p

PS : on m'a passé Emergency 4 et sur ce jeu c'est pire que tout : l'écran devient noir par moments, des formes apparaissent et disparaissent et quand je cherche à me déplacer avec les flèches ça saccade et ça m'envoie à l'autre bout en quelques secondes.

Merci d'essayer de m'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu active quoi d'autres comme réglages graphiques ?(anti-aliasing ...)

J'utilise les paramètres par défaut des drivers NVIDIA :

Réglages d'anticrénelage : géré par l'application

Filtre anisotrope : géré par l'application

Performance du système : Qualité

Profil de couleur : non disponible

Synchronisation verticale : gérée par l'application

Forcer mappages MIP : Aucun

Attachement a la texture conforme : activé

Limite d'extension : désactivé

Accélération matérielle : affichage unique

Optimisation trilinéaire : activé

Optimisation de filtre Mip anisotrope : désactivé

Optimisation d'échantillon anisotrope : activé

Triple mise en mémoire tampon : désactivée

Mode de rendu SLI : rendu à un seul processeur graphique SLI

Bias LOD négatif : autoriser

Dans la majorité des jeux je ne touche pas aux paramètres graphiques, sinon il m'arrive de mettre l'anticrénelage a 2x mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu essayer 3DMark06 et j'ai eu le même problème dans les démos que celui que j'ai dans les jeux.

Apparement leurs démos utilisent DirectX (à confirmer) et dans ce cas c'est peut-être un problème dû à DirectX.

Je vais essayer de le désinstaller dans la journée mais j'avoues ne pas avoir trouvé de recette-miracle pour le désinstaller.

Faut-il qu'une fois désinstallé je réinstalle d'abord une version plus ancienne (comme la 8.1) ou je peux directement remettre la 9.0c ?

Merci par avance si vous avez des réponses, j'espère que c'est DirectX qui a du mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu essayer 3DMark06 et j'ai eu le même problème dans les démos que celui que j'ai dans les jeux.

Apparement leurs démos utilisent DirectX (à confirmer) et dans ce cas c'est peut-être un problème dû à DirectX.

Je vais essayer de le désinstaller dans la journée mais j'avoues ne pas avoir trouvé de recette-miracle pour le désinstaller.

Faut-il qu'une fois désinstallé je réinstalle d'abord une version plus ancienne (comme la 8.1) ou je peux directement remettre la 9.0c ?

Merci par avance si vous avez des réponses, j'espère que c'est DirectX qui a du mal ;)

Bah je pense que tu peut mettre directement la 9.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu essayer 3DMark06 et j'ai eu le même problème dans les démos que celui que j'ai dans les jeux.

Apparement leurs démos utilisent DirectX (à confirmer) et dans ce cas c'est peut-être un problème dû à DirectX.

Je vais essayer de le désinstaller dans la journée mais j'avoues ne pas avoir trouvé de recette-miracle pour le désinstaller.

Faut-il qu'une fois désinstallé je réinstalle d'abord une version plus ancienne (comme la 8.1) ou je peux directement remettre la 9.0c ?

Merci par avance si vous avez des réponses, j'espère que c'est DirectX qui a du mal :cartonrouge:

Bah je pense que tu peut mettre directement la 9.0c

J'ai essayé de désinstaller DirectX en supprimant les clés du registre concernant DirectX comme conseillé sur un site mais après la "réinstallation" il ne reconnait pas la version installée et l'installe se termine comme si DirectX avait bien été installé.

J'ai essayé avec DirectX Ripper, pareil.

J'ai donc fait une restauration système et remis mon registre en état.

Existe-t-il un programme de diagnostic qui fait un test sur les différents modules 3D (OpenGL, DirectX, ...) pour voir si le problème vient bien de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'utilise les paramètres par défaut des drivers NVIDIA :

Réglages d'anticrénelage : géré par l'application

Filtre anisotrope : géré par l'application

Performance du système : Qualité

Profil de couleur : non disponible

Synchronisation verticale : gérée par l'application

Forcer mappages MIP : Aucun

Attachement a la texture conforme : activé

Limite d'extension : désactivé

Accélération matérielle : affichage unique

Optimisation trilinéaire : activé

Optimisation de filtre Mip anisotrope : désactivé

Optimisation d'échantillon anisotrope : activé

Triple mise en mémoire tampon : désactivée

Mode de rendu SLI : rendu à un seul processeur graphique SLI

Bias LOD négatif : autoriser

Dans la majorité des jeux je ne touche pas aux paramètres graphiques, sinon il m'arrive de mettre l'anticrénelage a 2x mais c'est tout.

T'as déjà essayé de changer des trucs ici ?

J'ai quasiment la même carte graphique que toi.

Sinon essaye en changeant comme ca :

Réglages d'anticrénelage : 4x

Filtre anisotrope : 8x

Performance du système : Haute Qualité

Synchronisation verticale : gérée par l'application (ou désactive la sinon)

C'est ce que j'ai ca marche impecc :ouioui:

Sous CSS tu les désactives par contre, c'est pas utile de les mettre étant donné que ta cv gère déjà tout ca.

Si c'est pareil va ici.

Une dernière question : Elle est overclokée ta cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu décris semblent etre des artefacts et donc c'est une question de frequence trops elevées de la carte graphique.... as tu overclocké ? si ce n'est pas le cas c'est alors une question de chaleur, vérifie que les refroidissement de tes 2 cartes sont bien en place et bien colés à leur core....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...