Aller au contenu

partage d'une arborescence de liens internets


Messages recommandés

A toutes et tous, bonjour...

Je suis étudiant en arts plastiques et j'ai un projet de galerie personelle à réaliser.

Je souhaiterai créer une page internet sur mon serveur (en flash ou dreamweaver) sur laquelle les gens pourraient télécharger une arborescence de dossiers (correspondant à celle existant sur mon ordinateur - ensemble de mes dossiers et sous dossiers de travail - mais en remplaçant chaque élément de contenu par un lien vers une page de mon site, sur laquelle le fichier spécifié - texte, image' son ou vidéo - serait consultable). On m'a déjà dit que, pour que celà fonctionne avec les différents systèmes d'exploitation (mac + windows + les différentes versions de linux), il était préférable de mettre des fichiers html contenant une balise de redirection vers la page cible enregistrée sur mon serveur.

Donc, partant de là... je vais faire une copie de mon arborescence, et créer des fichiers html pour chaque cible... ce qui fait déjà un sacré travail, mais ça je devrait y arriver sans trop de problème en tous cas...

Là ou ça se complique pour moi qui ne connaît pas la programmation, c'est que si mon arborescence est un simple dossier zipé, encore faut-il que j'installe un petit programme pour créer deux liens sur le bureau des personnes qui auront téléchargé tout ça (une icône pour accéder à l'arborescence, ou qu'elle soit installée dans l'ordinateur des gens, afin qu'ils s'y retrouvent aisément, et une autre qui serait un accès direct à mon adresse e-mail).

Donc, pour l'installation de icônes, comment faire?

Et sous quel format je cré un lien vers mon e-mail, capable d'utiliser n'importe quel programme (outlock, thunderbird etc...), afin que les gens demeurent dans leur environement personnel d'un bout à l'autre de mon projet?