Aller au contenu

partage d'une arborescence de liens internets


Messages recommandés

A toutes et tous, bonjour...

Je suis étudiant en arts plastiques et j'ai un projet de galerie personelle à réaliser.

Je souhaiterai créer une page internet sur mon serveur (en flash ou dreamweaver) sur laquelle les gens pourraient télécharger une arborescence de dossiers (correspondant à celle existant sur mon ordinateur - ensemble de mes dossiers et sous dossiers de travail - mais en remplaçant chaque élément de contenu par un lien vers une page de mon site, sur laquelle le fichier spécifié - texte, image' son ou vidéo - serait consultable). On m'a déjà dit que, pour que celà fonctionne avec les différents systèmes d'exploitation (mac + windows + les différentes versions de linux), il était préférable de mettre des fichiers html contenant une balise de redirection vers la page cible enregistrée sur mon serveur.

Donc, partant de là... je vais faire une copie de mon arborescence, et créer des fichiers html pour chaque cible... ce qui fait déjà un sacré travail, mais ça je devrait y arriver sans trop de problème en tous cas...

Là ou ça se complique pour moi qui ne connaît pas la programmation, c'est que si mon arborescence est un simple dossier zipé, encore faut-il que j'installe un petit programme pour créer deux liens sur le bureau des personnes qui auront téléchargé tout ça (une icône pour accéder à l'arborescence, ou qu'elle soit installée dans l'ordinateur des gens, afin qu'ils s'y retrouvent aisément, et une autre qui serait un accès direct à mon adresse e-mail).

Donc, pour l'installation de icônes, comment faire?

Et sous quel format je cré un lien vers mon e-mail, capable d'utiliser n'importe quel programme (outlock, thunderbird etc...), afin que les gens demeurent dans leur environement personnel d'un bout à l'autre de mon projet?

Un autre problème est la question des mises à jour... car en effet, mon arborescence est ammenée à évoluer, des ajouts/supression de dossiers aux ajouts/suppressions de fichiers... dès l'instant ou je réactualise l'arborescence disponible en ligne (et donc les liens correspondant à cette nouvelle arborescence), comment faire pour que les personnes qui ont installé mon arborescence sur leur ordinateur reçoivent un message (comme ceux que l'on voit pour certains programmes) leur signalant qu'une mise à jour est disponible (car les mises à jour, bien que peu nombreuses, ne seront pas constantes, puisqu'elles dépendront de l'avancement de mon propre travail). Si un utilisateur ne télécharge pas la mise à jour, je ne souhaite pas non plus que son ordinateur lui en signale la disponibilité à chaque reconexion, ce qui serait très pénible pour lui... mais qu'il ai de nouveau un message unique à la mise à jour suivante...

voilà ce que j'ai en tête...

donc si vous avez des solutions, ou même des pistes qui pourraient me permettre de réaliser ce projet, merci de m'en faire part...

en plus des questions d'icônes et de message d'alerte, reste celle du format auquel je dois travailler... le fichier que je propose en téléchargement doit-il être uniquement un zip ou dois-je fabriquer un programme pour l'ensemble (enfin là il me faudrait quelque chose d'assez simple tout de même...) qui contiendrait les différentes fonctions que j'ai besoin de mettre en place?

alors merci d'avance (et si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me re demander d'expliquer... j'ai du mal à exprimer tout ça, parce que ce n'est pas un domaine ou je suis hyper compétent... j'ai plus l'habitude à flash moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...