Aller au contenu

VMWare et Partition FAT32


skam

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Apres avoir tester Qemu, j'ai décidé de passer a VMWare pour des raisons simples :

- Je possède un pc portable avec un version de XP customisé par Toshiba

- VMWare permet de de lancer windows depuis une partition réelle

Donc sur mon Ubuntu5.10 Breezy, j'ai installer VMWare sans aucun soucis (vive Ubuntu).

Le seul soucis est que je ne peux pas lancer windows depuis une paritition FAT32 existante, lorsque je lance VMWare, que je crée un nouveau disque virtuel (qui est une vrai partition en fait) il me dit que je n'ai pas les droits pour le faire.

Donc le soucis vient bien sur de ma partition vfat dans le /etc/fstab

Quelqu'un pourrait-il me filer les options a mettre dans le fstab afin que mes partitions FAT32 soit acessible en écriture/lecture pour TOUT les utilisateurs du pc ?

J'ai déjà retaper le fstab mais rien n'y fait, cela vien certainement des groupes pour les droits.

Je précise que je n'ai pas toucher aux groupes ni rien et qu'il n'existe qu'un seul compte.

Si qulqu'un peut m'aider se serait cool :) Merci :)

EDIT : Les soucis de Droits sont réglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer VMWare sur Windows et sur Linux.

Mon DD du pc portable est en scsi (/dev/sda et pas /dev/hda) et ce type de périphérique ne marche pas avec XMWare sur Linux.

Sur Windows je peux émuler mes partitions physique sans soucis mais pas sous Linux qui me dit que le périphérique n'est pas valide.

J'ai donc créer une machine virtuelle a partir de vrais partition sur Windows que j'ai ensuite exporter sur Linux.

Bien sur ça ne marche pas (c'était évident) pour les mêmes raisons.

Donc en gros je devrais faire en sorte a ce que mon DD soi reconnu (c'est impossible d'apres ce que j'ai pu lire) sur Linux.

Je pense qu'il y a moyen de finté le systeme, j'ai essayer de créer une Image de ma partition FAT32 mais ça ne marche pas avec VMWare Server (qui permet de faire ce style de manip).

Je me trouve donc dans une impasse avec un cruel dileme :

- Soi je me casse encor le cul pour emuler ma partition FAT32 sous linux

- Soi je créer une machine virtuelle avec un CD de XP (mais cela ne m'arrange pas car ce sont les progs fourni par toshiba qui me sont neccessaire)

Need Help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc qui me chiffonne....

Comment fais-tu pour avoir des noms de partitions sans chiffre a la fin :chinois:

Tu dois faire fdisk -l pour avoir la liste de tes partoches, ensuites tu analyses bien et tu retrouves le vrai nom de ta partoche windaube, ce qui te permettra de la lancer :)

Ps : moi je vais faire la meme chose que toi avec VMWare mais sous fedora donc je verrai bien si ca fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...