Aller au contenu

J'aimerai aussi quelques conseils SVP


esprit_humain

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me rend bien compte que tous le monde aimerait savoir si sa config est la bonne.

Moi aussi, mais j'ai beau cherché je trouve pas de commentaires sur quelque chose de similaire.

Peut-être que je ne sais pas bien rechercher ou alors je suis fou de vouloir ce matos??

Donc en fait voila ce que j'ai

CM: ABIT TH7II - CPU: Pentium 4 2.0ghz - CG:ATI radeon all in wonder 8500p - RAM 1go - 2 cartes sons 1 interne et 1 console externe - DD interne 2X Maxtor 80go - DD externe Maxtor 1touch 120go + Lacie Porsche 200.

Donc voilà ce que je fais, je fais beaucoup de musique, mixage, encodage de mp3, lecture. Je fais de la video, je joue à PES5, je jouait a GTA mais des fois peniblement, je fais de la photo, de la creation de website, et donc souvent beaucoup de chose en meme temps et sur 2 ecran.

J'aimerais pouvoir continuer a faire ce que je fais et pouvoir jouer a des jeux genre le prochain GTA qui sortira ou des jeux du meme style.

J'ai pas forcement besoin de jouer dans une resolution exceptionnelle. Je joue actuellement en 800X600 sur un ecran 1280X1024 maxi. Je ne veux pas overclocké.

ET donc voila ce que j'ai reperé:

Carte mère : ASUS P5ND2-SLI

CPU : Intel socket 775 Pentium D 930 BOX

CG : PNY 6800GT 256 Mo - Call of Duty 2

DD : DiamondMax 10 160Go-SATAII-8MB ou bien Maxtor MaxlineIII 250go SATA-II-16MB (va t il vraiment m aporté +?)

Boîtier : A plus Passant Boîtier Moyen Tour CS-555WB

PNY DDR2 PC4300 1 Go DIMM101GBN/4300/2 Barette mémoire 1 Go DDR2 PC 4300 à 533 MHz

Graveur : Nec ND3540Label Flash

Le tout pour un peu moins de 900€

En fait je sais pas trop quoi prendre comme CG sans trop exploser le budget. J e dois sans doute aller jusqu'à 1000€ mais je prefererais garder un peu d'argent pour si il manque des choses du genre les nabes ou si mes crtes réseaux s'adaptent pas. Aussi j'ai envie d'acheter du matériel qui va pas etre obsolete dans deux ans. Je m'en fou de windows vista mais je voudrais quand meme quelque chose qui puisse tourner en 64.

En esperant de pas avoir ete trop long et de ne pas polluer le forum avec mes besoins perso.

Je vous remercie d' avance pour vos commentaires et conseils.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 205,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,95 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 229,00 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 96,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 40,20 €

Prix total : 827,65 € ( 5 429,03 FF )

Le reste de l'argent pr boitier

Il restera encore un peu d'argent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton utilisation, il te faudrait plutôt un dual core et le X2 3800+ équivaut à ton P. D 930. Après, ce n'est qu'une histoire d'overclocking si tu veux faire mieux.

donc, vu tout ça, je pense que ce qu'il te faudrait, c'est ça : http://www.prixdunet.com/config.php?id=21283

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 249,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,95 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 209,99 € (ou de la PC4000 si tu penses overclocker)

Carte Graphique : Albatron PC7900GT 309,00 € c'est la plus petite des 7900 GT en taille donc c'est plus facile à caser dans son PC

Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS 46,89 €

Alimentation : Antec SmartPower 2.0 SP-500 75,80 € un test ici : http://www.cowcotland.com/article131-7.html (cowcot d'or !)

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 89,10 € top niveau rapidité ou le samsung P120 pour le silence total... mais l'hitachi n'est pas bruyant

Graveur DVD : Samsung SH-W163A 47,84 € (norme SATA et donc plus besoin de nappers IDE. idéal pour la circulation de l'air dans le boîtier)

Prix total : 1 118,47 € ( 7 336,68 FF ) au minimum

Evidemment, on est loin de tes 900€ mais au moins, tu ne seras pas dégoûté de ton choix dans un an ou plus. Et n'oublie pas que j'ai mis 2Go de RAM performante (CAS 2), une 7900 GT. A toi de voir le modèle qui te convient au niveau du bundle, si "pré-o/c" comme chez XFX, du prix et de la disponibilité.

Le boîtier n'est pas trop nul (mais tu peux en choisir un autre si tu veux) et l'alim' est d'un excellent rapport qualité/prix. :-D

Tu peux tout trouver chez Materiel.net ou LDLC (mais évite de prendre le cpu chez eux, il est trop cher par rapport à d'autres boutiques). Ah oui, prends un cpu en BOX pour avoir le ventirad AMD sinon prend un Arctic Cooling Freezer 64 Pro : y'a pas mieux pour ce prix et il est suffisant sauf o/c extrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils!

Je trouvais déja le site nickel, mais le forum et les membres le sont aussi.

Simplement une autre petite question.

Tout le monde à l'air d'être beaucoup plus AMD que Pentium.

Est-ce une histoire de prix, de performances, de possibilites d'overclocker ou de choix pesonnel???

Encore merci par avance pour votre aide et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils!

Je trouvais déja le site nickel, mais le forum et les membres le sont aussi.

Simplement une autre petite question.

Tout le monde à l'air d'être beaucoup plus AMD que Pentium.

Est-ce une histoire de prix, de performances, de possibilites d'overclocker ou de choix pesonnel???

Encore merci par avance pour votre aide et vos réponses

Ta la réponse à ta question :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...