Aller au contenu

alléger a fonds ubuntu pour une antiquité

Messages recommandés

voila je me retrouve sans proco dans mon pc principal.donc en attendant je me suis fabrique un radeau 8) avec des pièces qui traine.

ce qui me donne

celeron 400 mhz

128mo ram

6 go de disque dur.

voulant rendre le pc operationnel rapidement, j' ai installé ubuntu (avec gnome). mais la surprise c'est trop lents!! donc que puis je faire pour l' alléger en attendant de pouvoir recup mon pc ?? :fumer:

j' ai entendu parler de remplacer gnome par fluxbox mais je ne sais comment faire et si sava marcher.

Change de bureau :

Utilise fluxbox qui consomme beaucoup moins de ram

Va dans un terminal et tape :

apt-get install fluxbox

Tu fermes ta session et à l'écran d'accueil tu vas en haut dans le menu session et tu cliques sur fluxbox 8)

C'est comme ça sous debian, je sais pas si ça existe sous Ubuntu par contre :fumer:

pense à faire des updates et oublie pas d'utiliser la recherche quand tu ne trouve pas un paquet.

aptitude search fluxbox

Et comme le dit tuXXX, les paqets fluxbox et xubuntu-desktop sont dans universe/X11

ajoute universe dans ton /etc/apt/sources.list, comme décrit probablement dans le lien de tuXXX (je ne l'ai pas lu)

tu devrais avoir des lignes comme celles là :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy main restricted universe
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-updates main restricted universe

Tu peut aussi faire une install en mode server de l'ubuntu normal. Comme sa cela installera le minimum et pas d'interface graphique, donc terminal à la fin del'install.

Et de là tu rajoutes les dépots qui vont bien...

Puis apt-get install fluxbox

Il y aura ensuite quelque petits trucs à installer en plus certainement mais tu aura un truc light, genre une Flubuntu. Ce que j'avais avant mon passage sous Gentoo (sous Fluxbox biensure :yes:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...