THOMAS62 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 voila je me retrouve sans proco dans mon pc principal.donc en attendant je me suis fabrique un radeau avec des pièces qui traine. ce qui me donne celeron 400 mhz 128mo ram 6 go de disque dur. voulant rendre le pc operationnel rapidement, j' ai installé ubuntu (avec gnome). mais la surprise c'est trop lents!! donc que puis je faire pour l' alléger en attendant de pouvoir recup mon pc ?? j' ai entendu parler de remplacer gnome par fluxbox mais je ne sais comment faire et si sava marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkhat Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Change de bureau : Utilise fluxbox qui consomme beaucoup moins de ram Va dans un terminal et tape : apt-get install fluxbox Tu fermes ta session et à l'écran d'accueil tu vas en haut dans le menu session et tu cliques sur fluxbox C'est comme ça sous debian, je sais pas si ça existe sous Ubuntu par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 g essayé mais ça install les dépendance, mais après impossible il y a un message d' erreur impossible de trouver fluxbox. en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Essaye avec xubuntu-desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 idem si je lance par apt get il construit larborecense des dépendences. mais après message d' erreur : Impossible de trouver le paquet xubuntu-desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Il faut installer le dépôt "universe" ( pour de l'aide sur les dépôts : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 pense à faire des updates et oublie pas d'utiliser la recherche quand tu ne trouve pas un paquet. aptitude search fluxbox Et comme le dit tuXXX, les paqets fluxbox et xubuntu-desktop sont dans universe/X11 ajoute universe dans ton /etc/apt/sources.list, comme décrit probablement dans le lien de tuXXX (je ne l'ai pas lu) tu devrais avoir des lignes comme celles là : deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy main restricted universe deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-updates main restricted universe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 merci a tous pour votre aide je suis entrain d' essayer ça se presente bien. ps : j' ai aussi installé le kernel pour les celerons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Si tu veux pas trop te faire ch*** tu peux essayer ubuntulite, http://www.ubuntulite.org/drupal/?q=taxonomy/term/1 une ubuntu pour les petite config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Nickel je regrade aussi de plus pres pour mon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaos Kahan Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Tu peut aussi faire une install en mode server de l'ubuntu normal. Comme sa cela installera le minimum et pas d'interface graphique, donc terminal à la fin del'install. Et de là tu rajoutes les dépots qui vont bien... Puis apt-get install fluxbox Il y aura ensuite quelque petits trucs à installer en plus certainement mais tu aura un truc light, genre une Flubuntu. Ce que j'avais avant mon passage sous Gentoo (sous Fluxbox biensure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.