Aller au contenu

Question sur mon 1er watercooling


Messages recommandés

Salut a tous, j'sui un petit nouveau ds le monde du Watercooling. Donc voila j'me suis décidé et j'v me mettre au WC(sans jeu de mots,lol)

je compte acheté sur pc-look le matos suivant:

- Waterblock CPU ALPHACOOL NexXxos HP Pro S462 3Nib

- Waterblock GPU ZALMAN ZM-GWB2

- Radiateur NOISE ISOLATOR Glacial-Micro (pour ventilo 80mm)

- Pompe ASETEK 0700L/h Hydro Seltz L20/220v

- Réservoir CAPE Coolplex 10 (50mm x 180mm)

- 2 embout waterblock CPU + 2 embout Réservoir

- 2 metre de tube 8/10

- Liquide Anti-Corrosion Watercooling Tec-Protect-UV-vert 1000ml

Voila, ma 1ere question est es-ce que 2 metre de tube c'est trop long ou pas?

ensuite es-ce que le Liquide Anti-Corrosion Watercooling Tec-Protect-UV-vert ne risque pas de boucher mes waterblock et si je peut le prendre vraiment pur comme il dise sur pc-look ou bien si je doit le diluer avec du LDR??

Merci d'avance! peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Bienvenue dans le monde sous-marin de PCI Dany_Dan77

Pour la longueur du tuyau généralement deux mètre de tuyaux c'est suffisant pour une intégration all interne, mais tu peux te représenter le circuit dans ton boîtier et mesurer par toi même.

Pour le ldr que tu as choisi, il est prêt à l'emploi, mais tu peux rajouter un (petit) peu d'eau déminéralisé en cas de manque

Si je peux me permettre, je ferais quelques remarques sur le choix de tes pièces, en particulier justement sur le tuyau. La pompe L20 est fourni avec des raccords cannelé, je pense que du tuyau 8/10 c'est ok mais peux pas l'assurer. Pour le WBgpu du 8/10 c'est bon, mais prends du souple sinon tu auras énormément de mal avec du semi-rigide. ( et ce wb en alu n'est pas vraiment top)

Le radiateur 8cm, c'est vraiment pas terrible en performance, il faudra mettre une turbine dessus et encore, ça sera très, très, trop juste pour refroidir cpu et gpu. Oui je sais intégrer un double 2x12cm c'est pas simple.

Voilou, maintenant, chacun est libre de faire …….. :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vasi changer mon rad 80mm pour un 2x12mm, en se qui concerne les tube 8/10 normalement tous pacera nikel, et pour mon block pour le carte graphique j'hésitai entre la ZALMAN ZM-GWB2 (celle que tu dit n'etre pa terrible :transpi: ) ou bien la ASETEK - WATERCHILL VGA Cooler DYO - VGA01/P2 10mm et je pense que je vais prendre la ASETEK, elle est surment mieu,non?. ma cg est une power color ATI Radeon 9600pro (256mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vasi changer mon rad 80mm pour un 2x12mm, en se qui concerne les tube 8/10 normalement tous pacera nikel, et pour mon block pour le carte graphique j'hésitai entre la ZALMAN ZM-GWB2 (celle que tu dit n'etre pa terrible :byebye: ) ou bien la ASETEK - WATERCHILL VGA Cooler DYO - VGA01/P2 10mm et je pense que je vais prendre la ASETEK, elle est surment mieu,non?. ma cg est une power color ATI Radeon 9600pro (256mo).

Ca doit ce valoir, les embouts de l'asetek c'est Plug&cool donc tuyaux semi rigide.

l'Alphacool NexXxoS serait certainement plus performant, mais aussi plus restrictif et comme ta pompe n'a pas une super pression ça serai peut-être un peu au détriment du cpu, alors je le verrai bien en // avec le WB NexXxos CPU qui a les mêmes PdC

Tout ça c'est du chipotage, et il n'y aura pas vraiment de différence entre les quatre solutions, et puis une 9600 ça doit pas chauffer des masses, l'asetek a faible PdC serait très bien si tu emploi du tuyaux semi rigide que moi a 100000 contre 1 j'aime bien, avec méthode et application on peut faire aussi des coudes très importants, bon d'accord c'est plus complexe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...