Aller au contenu

Prime95 est-il tjrs un bon logiciel pour OC ?


kangourouf

Messages recommandés

bonjour je voudrais overclocker mon processeur qui est un AMD sempron 2800+ sur une carte mere K8N (socket 754) et je voulais savoir d'une part si ces modeles avaient des recommandations precises (en dehors de tout ce qui est ecrit dans les tutoriaux, bien sur) et d'autre part, j'ai lu sur un tutorial qu'il fallait utiliser Prime95 en stress test pour tester si les reglages fonctionnaient, mais ce tutorial datait de plusieurs années et donc je voulais savoir si cette recommandation est toujours a l'ordre du jour et si non, quel logiciel utiliser pour tester la stabilité du systeme ?

merci

edit : de plus, je voulais savoir si mon processeur etait un K8 ou un K7 car il est < à 3100+ mais sur socket 754. je dis ca pour savoir à quel chapitre du topic "Overclock sur AMD" me reféré :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais overclocker mon processeur qui est un AMD sempron 2800+ sur une carte mere K8N (socket 754) et je voulais savoir d'une part si ces modeles avaient des recommandations precises (en dehors de tout ce qui est ecrit dans les tutoriaux, bien sur) et d'autre part, j'ai lu sur un tutorial qu'il fallait utiliser Prime95 en stress test pour tester si les reglages fonctionnaient, mais ce tutorial datait de plusieurs années et donc je voulais savoir si cette recommandation est toujours a l'ordre du jour et si non, quel logiciel utiliser pour tester la stabilité du systeme ?

merci

edit : de plus, je voulais savoir si mon processeur etait un K8 ou un K7 car il est < à 3100+ mais sur socket 754. je dis ca pour savoir à quel chapitre du topic "Overclock sur AMD" me reféré :) merci

Pour tester la stabilité de ton processeur, les plus "recommandés" sont SP2004, OCCT, oui Prime 95 est encore à l'ordre du jour,...

Pour valider ton overclocking, tu laisse tourner minimum 10h SP2004 :roll:

Pour l'architecture de ton processeur c'est un AMD K8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entrée de gamme, nous trouvons le Sempron, mais il est dénué des instructions 64 bits (sauf pour les tous derniers "Sempron 64" )et dispose de moins de mémoire cache (256ko de L2), il remplace ainsi le Duron dans le marché de l'entrée de gamme. A noter qu'il existe plusieurs Semprons sur socket A, qui sont en fait des Athlons XP basés sur l'architecture K7, seul le 3100+ est un K8. Ils sont destinés à concurrencer le Celeron.

:D

Et prime95 reste toujours un des logiciels de torture des plus efficaces, en tous cas je ne suis pas pret de m'en séparer :roll:

Ma technique étant de pousser durant 15 heures avec prime95 et folding@home en simultané, si ça tient, alors ça tiendra à n'importe quoi :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la stabilité de ton processeur, les plus "recommandés" sont SP2004, OCCT, oui Prime 95 est encore à l'ordre du jour,...

Pour valider ton overclocking, tu laisse tourner minimum 10h SP2004 :zarb:

SP2004 c'est prime95 avec un decompte du temp et une interface graphique :transpi:

tant qu'vous z'êtes, pouvez vous me dire quel option du "torture test" faut-il prendre ?

pour prime95 si tu regarde l'intituler de chaque test tu verra quil y a un test exclusivement pour le CPU, un dedié a la RAM et l'autre pour l'ensemble. :transpi:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...