Danaite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 salut j'aurai besoin des Overclockeurs fous apres changement de mon epox 9nda pour une 9npa une floppée de reglages timmings pour la ram sont apparu donc j'ai besoins de vous !!! avant je tournais a 290~300 3.4.4.8 mais je me retrouve avec ces opions timmings et je suis completement perdu A l'aide siouplez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 c'est pour les carte mere DFI mais ca te donnera une idée: cf [DFi nf4 topic unique ] Réglage TCCD-TCC5donc pour la tccd-tcc5 c'est 3.2v grand max en général les dimm tccd donnent leur max entre 2.7-2.9v les tcc5 entre 2.9-3.1v type de ram en tccd adata pc4500/4800 ,centon tccd,gskill gbla le FF FR.... type de ram en tcc5 mushkin level 2 v2 exemple de timmings cela sont des timing que toute barette tccd non foireuse peux tenir @300 sans forcer entre 2.7et 2.9v DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 TRC - 10 TRFC - 16 TRRD - 3 TWR - 3 TWTR - 2 TRWT - 3 TREF - 4708 TWCL - Auto DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - auto DRAM Data Drive Strength - auto Max Async Latency - 8 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (8 Bursts) ========================================================= ensuite les bonne barrettes qui marchent bien voir tres bien peuvent prendre cela au mieu juska @325 toujours entre 2.7 et 2.9v DRAM Frequency - 200 CPC - enable CAS Latency - 2.5 TRCD - 3(jusqu'a 300 max pour les meilleures 4 apres 300) TRAS - 5 TRP - 3 TRC - 7 TRFC - 14 TRRD - 2 TWR - 2(attention certaine barettene suporte pas le twr à 2 metez le à 3 ) TWTR - 1 TRWT - 2(le metre à 3 voir 4 aide a stabiler un peu chez moi ) TREF - 4708 TWCL - 1clock DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - 7 DRAM Data Drive Strength - 3 Max Async Latency - 9 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (8 Bursts) cepandant pour avoir eu une EPOX 9NPA+ ultra. certaine sont imcompatible avec les TCCD apparament pas toutes les ram sur TCCD. (enfin certain couple ne marche pas) j'ai fait le boulet en achetant cette carte car le vendeur avait bien signaler l'imcompatibiliter avec ses Gskill, mais je n'est veriffier qu"apres quelles puces avait ces Gskill. resultat > TCCD comme mes A-data viesta pc 4500 et meme soucis c'etait instable en OC et pas beaucoup plus sans(pas de souci en utilisation courante) car ca ne tenait pas plus de 1h45min de prime95. verifie, meme si j'ai vue des gas qui les fesait marcher sans souci apparament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 c'est pour les carte mere DFI mais ca te donnera une idée: cf [DFi nf4 topic unique ] Réglage TCCD-TCC5donc pour la tccd-tcc5 c'est 3.2v grand max en général les dimm tccd donnent leur max entre 2.7-2.9v les tcc5 entre 2.9-3.1v type de ram en tccd adata pc4500/4800 ,centon tccd,gskill gbla le FF FR.... type de ram en tcc5 mushkin level 2 v2 exemple de timmings cela sont des timing que toute barette tccd non foireuse peux tenir @300 sans forcer entre 2.7et 2.9v DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 TRC - 10 TRFC - 16 TRRD - 3 TWR - 3 TWTR - 2 TRWT - 3 TREF - 4708 TWCL - Auto DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - auto DRAM Data Drive Strength - auto Max Async Latency - 8 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (8 Bursts) ========================================================= ensuite les bonne barrettes qui marchent bien voir tres bien peuvent prendre cela au mieu juska @325 toujours entre 2.7 et 2.9v DRAM Frequency - 200 CPC - enable CAS Latency - 2.5 TRCD - 3(jusqu'a 300 max pour les meilleures 4 apres 300) TRAS - 5 TRP - 3 TRC - 7 TRFC - 14 TRRD - 2 TWR - 2(attention certaine barettene suporte pas le twr à 2 metez le à 3 ) TWTR - 1 TRWT - 2(le metre à 3 voir 4 aide a stabiler un peu chez moi ) TREF - 4708 TWCL - 1clock DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - 7 DRAM Data Drive Strength - 3 Max Async Latency - 9 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (8 Bursts) cepandant pour avoir eu une EPOX 9NPA+ ultra. certaine sont imcompatible avec les TCCD apparament pas toutes les ram sur TCCD. (enfin certain couple ne marche pas) j'ai fait le boulet en achetant cette carte car le vendeur avait bien signaler l'imcompatibiliter avec ses Gskill, mais je n'est veriffier qu"apres quelles puces avait ces Gskill. resultat > TCCD comme mes A-data viesta pc 4500 et meme soucis c'etait instable en OC et pas beaucoup plus sans(pas de souci en utilisation courante) car ca ne tenait pas plus de 1h45min de prime95. verifie, meme si j'ai vue des gas qui les fesait marcher sans souci apparament Je ne fait que confirmé tes dires, ayant une epox je la trouve tres capricieuse avec certaine TCCD... deja que ces puces sont tres capricieuse ca n'arrange pas les choses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 domage car ac la 9nda3+ jlui metait 300 dans les dents sans quelle bronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 ta testé ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Je ne fait que confirmé tes dires, ayant une epox je la trouve tres capricieuse avec certaine TCCD... deja que ces puces sont tres capricieuse ca n'arrange pas les choses :) c'est le contraire, ce sont les tccd qui sont capricieuses moi j'ai laché l'affaire j'ai revendu mes barettes qui prenaient 290 à 325MHz stable mais en dessous de 290 j'ai jamais pu trouver les bons reglages neanmoins les reglages les plus stable etaient avec tous les timings secondaires en auto et juste en reglant les 4 timings principaux, le tref et le vdimm. aussi avec les tccd pour bien monter il faut avoir le Max Async Latency aussez haut (> 9) sur les dfi le Max Async Latency et le Read Preamble Time est tres bien géré lorsqu'on met en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Je ne fait que confirmé tes dires, ayant une epox je la trouve tres capricieuse avec certaine TCCD... deja que ces puces sont tres capricieuse ca n'arrange pas les choses :) c'est le contraire, ce sont les tccd qui sont capricieuses moi j'ai laché l'affaire j'ai revendu mes barettes qui prenaient 290 à 325MHz stable mais en dessous de 290 j'ai jamais pu trouver les bons reglages neanmoins les reglages les plus stable etaient avec tous les timings secondaires en auto et juste en reglant les 4 timings principaux, le tref et le vdimm. aussi avec les tccd pour bien monter il faut avoir le Max Async Latency aussez haut (> 9) sur les dfi le Max Async Latency et le Read Preamble Time est tres bien géré lorsqu'on met en auto c'est bien ce que je dit... il y a pas mal d'incompatibilité avec certaine epox et les TCCD qui arrange pas les choses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 demain je test ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 c'est bien ce que je dit... il y a pas mal d'incompatibilité avec certaine epox et les TCCD qui arrange pas les choses !! non c'est le contraire, c'est les tccd qui ont pas mal incompatibilités avec ceraintes mobos, pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 ouais enfin bref.. :) Ca reste de la merde a regler... de plus sur chaque config il faut des reglages differents... meme avec la meme ram. TCCD synonyme d'arrachage de cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2006 bon tjr pas eu le temps de testé, mais si vous trouvé un bios pour epox 9npa ultra qui gere la tccd sur le bout des doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 bon c'est bon j'ai copier comme j'ai pu les timming et .... bon reste a paufiner certains reglage et baisser le vcore (bios 1.475 et chui kargelent audessus sous cpu-z) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 ca passe pas la meme chose en cas 2.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 je sais pas, je prefere prevoir le coup, sinon vous en pensez quoi du vcore, je fais confiance au bios ou a cpu-z ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.