Aller au contenu

[SERVEUR] effacer le dos?

InDoSiLvErClUb

Messages recommandés

jour tous

je suis un peu fatigué donc je vais faire court:

je me tape depuis 2 semaines un multi-virus (blaster, .irc, trojan....), que je n'arrive pas à virer, malgré les procédures conseillées au grand public et, ce qui est bien plus marrant, c'est que je n'arrive pas à le(s) virer après 5 formatages...

je tourne en 2000pro

j'ai même formaté sous 98se par désespoir :yes::-D

alors voilà, je voudrais savoir s'il est techniquement possible de supprimer le dos d'un disque dur, puis de l'y réinstaller histoire de tout remettre à 0

le plus marrant c'est que j'avais mcafee à jour, que j'ai installé norton 2002 depuis et que le virus me l'a rendu inaccessible (genre il detecte mais je pe pas lancer de scan), j'ai donc rajouté f-prot par dessus pour rire et pour voir si ça explosait pas :yes:

pareil pour les mises à jour windows, ça dl mais ça installe que dalle.

pour info, le virus se réveille (après formatage et reinstall) au bout des 5 premieres mins de connexion (et donc de dl de l'update de lantivirus ou autre correctif faille windows), et se signale par un mess d'erreur windows qui parle de "erreur de script sur svchost"

voili voilà

donc help quoi :yes:

i want to eraaaaase

C'est bizarre ton truc.

Tu vas commencer par éteindre ta machine, la débrancher et retirer les barettes mémoires. Après les avoir remises, tu lanceras la réinstallation de Win2000 en prenant soin de refaire ta partition (c'est proposé à l'installation).

Une fois installé, tu appliques le SP4 à Win2000, ainsi que les patchs de sécurité (celui de blaster nomtamment). Ne fais pas ça par internet (ce doit être à ce moment que tu rechoppes tes saloperies), télécharge tout avant de formater, et met les sur CD.

Une fois que qu'as tous tes patchs, tu peux de nouveau surfer.

Il faut voir aussi si par hasard t'aurais pas des docs perso qui sont infectés, et qui te contaminent ta nouvelle machine chaque fois que tu les récupère.

Dans ce cas, un bon scan d'anti-virus est obligatoire.

Korrigan a raison en disant que les antivirus sous dos sont plus efficaces, le problème, c'est qu'ils ne traitent pas les partitions NTFS.

Une exception : F-Prot que tu trouveras sur "Ultimate Boot CD".

Si après ça, tu continues à être virusé, va falloir contacter un shaman ou un exorciste. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...