Aller au contenu

alim minimum necessaire?


nounours du 94

Messages recommandés

j'aimerais savoir quel puissance j'aurais besoin pour ma config:

- AMD 64 3500+ venice

- 2x512mo muskin redline pc 4000

- 7800 GT

- CM DFI lan party nf4 ultra

- 2 DD SATA et 1 DD IDE

- 2 graveur DVD

je pense me prendre une tour Antec P150 qui comprend une alim Antec NeoHE 430W (qui correspond environ a mon bujet), es ce suffisant?

sinon quel puissance? je pense que je restera sur une Antec de la gamme NeoHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un calcule sur se site:

http://www.extreme.outervision.com/

Extremement pratique. il indique que tu as besoins de 287watt peak a 100% d'utilisation du cpu. donc tu aura amplement de 430 watts

Sérieusement je possède un Enermax 350 watts whisper depuis 1998. J'y branchais: un p4c 2.8ghz, une radeon 9700 pro, 1ghz de memoir dual channe, 4 fan silentX 120mm, 2 fan thermaltake 80mm, un pompe Danger Den 12v DD4, un raptor 10krpm , 1 sata 7200rpm, 2 ide 7200rpm 2 graveur DVD, une tube cathode bleu, le tube cathode bleu inclut dans ma tour thermaltake, une carte son , m-audio et ça ne bronchais pas, on a même essayer d'ajouter 2HD ide et 8 fan 80 et 120mm pour tiré le maximum du 12v (on avais plus d'accessoir 12v et ce sans problême)

Tu dois t'assuré que il fournit asser de courant en +12v et +5v. L'important c'est pas la puissance mais la qualité de construction générale qui fournira un courant plus stable avec moins de fluctuation. Je crois que ta tour est un bon choix avec le psu inclut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget :transpi:

le P150 est un bon choix pour le silence en plus (enfin, il faut voir ce que tu auras comme ventirad et en carte graphique aussi hein :francais:)

la CG c'est la leadtek 7800GT vivo

venti-rad ca sera un XP 90 avec un enermax ou un papst ou un noiseblocker ( pti conseil pour l'un d'eux merci )

et oui c'est pour l'overclock du processur et de la ram, la CG je sais pas trop encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...