Aller au contenu

peut etre un watercooling pour moi bientot !


Messages recommandés

salut

c'est mon premier post sur pc-inpact, et il marque aussi mes debut dans le monde du watercooling.

deja voilà ma config:

Boitier textorm 69U6 avec 2 globefan 120mm (extraction et aspiration) et 2 80mm dans la porte face au proc et a la carte graphique en aspiration en 7V (rescapés de mon ancienne config)

Alim 350W fortron

Carte mere K8N NEO2 platinum

Proc Athlon 64 3500+@2607MHz (237x11 vcore à 1.7V et bus HTx4)33°C en idle et 49°C

ventirad xp-90+ enermax UC-9FAB

DD western digital raptor 74Go 10000 RPM + IBM 80 Go 7200 RPM 180GXP

Carte graphique PoV 6800gt @430-1020 avec nv silencer 5

Ram 2x512 corsair value pc3200 à 2.5-3-3-7 (2.6V)

l'ensembleest pas extremement silencieux, surtout que la sonde des globefan est shuntée et donc ils tournent a fond et que les 80mm sont des ventilos de recup'et que je les entends encore en 7V.

Le proc est à 30-32°C en idle avec le ventilo enermax a l'arret grace a speedfan et à 44 en burn avec le ventilo à 55% (toujours grace a speedfan).

La 6800gt est plus chaude: 65°C en idle et 80 pendant les jeux (donc assez souvent :D ) ça monte meme plus haut ponctuellement.

l'autre temperature importante pour moi c'est celle de la piece, aujourd'hui, (je vais pas jouer les monsieur meteo, mais bon 12°C a l'exterieur sans trop de soleil, 20°C dans la maison) j'ai 25°C.

on est donc loin d'une cannicule, alors j'imagine pas au mois d'aout.

c'est vrai que la piece est petite (4m² au sol et sous la pente du toit), et j'avais pensé envoyer les calories produites par le pc, vers la piece voisine: un placard dans lequel je pourrais sans probleme ajouter une extraction mecanique vers l'exterieur si la temperature y montait de trop.

du coup j'ai pensé à 2 solutions: une gaine d'aspiration d'air en sortie du pc vers le placard en question

un watercooling lui aussi placé dans le placard.

Le watercooling etant beaucoup onereux, j'y mets quand meme quelques conditions:

qu'il soit vraimment silencieux (le pc tourne 24h/24 et je me rends pas compte du bruit fournit par un WC)

qu'il me permette de gagné encore quelques Mhz sur mon proc et ma carte graphique, bien entendu je n'attends pas de miracle.

qu'il soit facile a installer et maxi dans les 250€ (en passant, les kiy doc-micro et openjl m'ont l'air interressant si on y rajoute un waterblock pour carte graphique).

donc j'aimerai avoir votre avis et surtout vos conseils sur tout ça.

j'espere ne pas avoir ete trop long dans ma description.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PCI, (Pour Créateur & Inventeur) :eeek2: comme toi TOM23theunic

J'ai lu avec intérêt ton post et une chose me turlupine. :francais:

Tu veux empêcher ton PC de chauffer ta pièce ou tu veux mieux refroidir ton PC car si c'est le cas il faudrait plutôt apporter de l'air frais a l'intérieur de ton boîtier.

Pour un wc une watercase comprenant rad, ventilos et pompe placer dans un placard insonorisé ou la température serait beaucoup plus basse peut être une bonne solution, pour les perfs en T° et le bruit. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Salut ericos

En fait si je me tourne vers du air cooling, trouver une solution qui empeche de faire monter la temperature de la piece me suffira parce que l'investissement sera beaucoup moins important si il me suffit, comme tu l'as dit d'ammener de l'air frais dans le boitier, mais là encore il me faut une solution refroidissant bien parce que sinon bonjour cet ete.

C'est pour ça que je suis plus exigeant avec le watercooling, car à mon avis ça va au moins me couter 5 fois plus (j'ai pas chiffré la solution aircooling, les idees n'etant pas assez precises) et donc dans ce cas j'aimerai gagner sur les 2 tableaux: baisse de la temperature de la piece et baisse de celle des composants (ceci dit elles ont toutes les 2 une influence sur l'autre).

dans les 2 cas aussi, j'aimerai comme je l'ai dis limiter le bruit, et j'ai envie d'ajouter a mon cahier des charges une thermoregulation a mes ventilos, pour quoi pas de l'ordre de celle que me permet speedfan en ce moment mais sur un plus grand nombre de ventilos, ma carte mere actuelle ne me le permetant que pour 2.

Sachant quand dans les 2 cas le systeme de froidissement exterieur a la tour risque de comporter au moins 2 ventilos, ça fait court.

Merci de t'interressé à mon topic, je me suis interressé de pres a ta config sur ton site et je te dis tout simplement bon boulot, je suis loin d'etre un createur comme toi mais plus un penseur, la derniere modif de mon boitier (ajout du ventilo soufflant vers la carte graphique) m'a valut que l'ouverture s'est retrouvee 80mm trop loin a cause d'un manque d'attention au moment du traçage :yes: , c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...