geogeo85 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, plus tard je voudrais me monter un pc, je voudrais avoir votre avi sur cette config: alimentation seasonic 500 w ASUSTek A8N sli premium Albatron geforce 7900 GT G.skill kit extreme 2*1go Hitachi Deskar 7K80-80 go Hitachi deskstarT7K250 Plextor PX 130 A Thermaltake sharck Thermalright XP 90 Noiseblocker Ultra silent fan 92 mm Zalman VF 700 ALCU LED http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031326.html amd X2 3800+ Voila vous en pensez quoi ? svp merci Total de 1473 euro a peu près^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Au vu de tes choix, je dirais que tu veux du performant silencieux ... pour le refroidissement du CPU, prend un Thermaltake Big Typhoon et sinon, à semble cohérent ..il manque juste un proco et sinon, prend plutot le VF700CU au lieu du 700AlCu Led.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 lol je me suis dit qu'il manquai quelque chose ptdr JE vais éditer sa, oui je veux silencieux, que sa rame pas, et surtout réactif au clique. Je fait un peu d'encodage video, du jeu bin vu la config que j'ai, je peut pas trop en faire, mais avec une meilleur config je me sens bien pour en faire, voila. Je veux un peu overclocker et je veut du silence, voila. Sinon avant le premier boot ya quoi a faire ? genre changer les jumpeur de la carte mère d'emplacement pour certain réglage, ya il me semble la séquence de boot a modifier et quoi d'autre ? Sinon il a quoi de mieux se big typhon ? et aussi le montage du ventilo sa me fou les boules sa.. Je voulait prendre le xp 90 pour son poid leger, car le big typhon quand meme 800 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 salut !! tout d'abord tu n'a pas donné ton budget ^^ je pense qu'il doit etre aux alentours de 1500€ !! Pour la CG, pour quelques €de plus, tu peux prendre une XFX de bien meilleure qualité vu qu'elles sont o/c d'usines genre celle la et pour le proco aussi tu peux te permettre de prendre mieux qu'un 3800+ avec ton budget !! Pourquoi prendre une SLI ? pour plus tard ? Si tu veux o/c, je te conseille plutot la DFI Ultra D NF4 a 140€ je crois !! Cette carte est fantastique pour l''o/c, tous les Inpactiens te le diront !! et au fait, tu es sur d'arriver a 1473 € avec cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Je sais pour dfi, mais j'ai pas troip confiance en cette marque, et vous allez dire que je suis fou lol cette config est plutot vers la fin d'anné, car d'içi la les prix auron baisser, 1500 euro en budget mais avec tout, le clavier/souris, ecran, scanner et imprimante ainsi que des enceintes. Voilou c'est surtout pour avoit votre avi... Pour le prix, c'est les prix ldlc et materiel.net, parce que je prefere avoir de bon site en cas de pépin^^ Sinon avant le premier boot ya quoi a faire ? genre changer les jumpeur de la carte mère d'emplacementpour certain réglage, ya il me semble la séquence de boot a modifier et quoi d'autre ? Vous répondez quoi a cela ? svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 [ Moi je pense que selon tes besoin c'est une tres bonne config ... silence performant et un peu d'o/c Garde le xp-90ou prend un SI-120 si tu veux vraiment du silence Pour plus de silence pour les dd prend des samsung spinpoint P (aussi perf que les hitachi ) Si tu veux o/c beaucoup dfi mais sinon c'est bon comme ca ldlc et materiel.net sont deux tres bons mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Oki merci a vous, et oui grace au nombreux topic que j'ai lut sur ce forum, ya pas grand chose a retoucher sur ma config^^ Ouaip et pour le premier boot ? svp expliquer moi comment sa se passe, et pour la pose du ventilo c'est pa trop delicat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Comprend pas l'intérêt du 80 + autre DD..... Et fait un mini récap en utilisant PDN www.prixdunet.com et pareil lorsqu'une grosse modif est faite si tu veux qu'on te donne des conseils plus efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bon pour le dd de 80, c'est pour le system, et l'autre de 200 pour les données, c'est mieux que sur un seul dd. Voila la nouvelle config A cela vous ajouté le dd 80 go, voilou et aussi le VF700 pour la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bonjour, par expérience ,je te déconseillerais le XP90. Il est un peu léger pour refroidir un X2 en burn , même à fréquence d'origine.Les beaux jours arrivent ... Le boitier sur lequel tu jettes ton dévolu semble très bien ventilé (2*120 mm) mais malgré tout ... Alors au pire un XP90c ou mieux peut être XP120 ,SI-120,Noctua ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Ouai mais tan qu'a mettre un ventilo qui est lourd je metterai bien le big typhon ^^, sinon merci pour votre aide. EDIT : la tour que je veux la shark la, les ventilo i sont bruyant ? ou pas, je demande pas le silence absolu, mais que se soit correct sinon je les changes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Et aussi j'ai ete voir sur le site de noctua, j'ai regarde le manuel, bin i explique rien pour le socket 939, c'est pareil pour le manuel livré avec ? sinon il me plait bien ce rad^^ j'hesite avec le big typhon ou le xp 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Noctua très intéressant quand même Et pour pdn tu peux aussi nous passer le lien direct ça marche et/ou faire un copier coller de la version imprimable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Oki mais si je met un noctua, je met le 9 car le 12 trop gros, j'ai pas envi de niquer la carte mère, sinon vous avez un tuto qui explqiue pour monter le noctua ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 mis a part le ventillo (quoi que la tour shark dipsose de deux ventillo de 120mm si je me trompe pas ,il ne devrait donc pas y avoir de problème) comment ne pas admirer cette config à peu de chose près ce qui se fait de mieux pour le moment. un bon processeur uen très bonne carte mère une très bonne carte graphique Rendons grace à dieu pour ce bon matos amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oki mais si je met un noctua, je met le 9 car le 12 trop gros, j'ai pas envi de niquer la carte mère, sinon vous avez un tuto qui explqiue pour monter le noctua ? google? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 J'ai chercher dans google mais ya rien de bien spécial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.