Aller au contenu

premier lancement dans le W/C


zergozz

Messages recommandés

bonjour ami(e) INpactien(ne)

j'aimerai me lancer dans le W/C, mais j'ai besoin de votre aide !

mon but est le Silence (je veux entendre la douce melodie de la mouche ecrasé sur le papier tue mouche :sweat: )

je veux me fournir sur l'ensemble de mes pieces chez 1 seul magasin online (watercooling.fr ou docmicro)

le budget ...aller disons moins de 500€ :sweat:

ma premiere interrogation c'est :

MK- II silencer, reserator 1+ ou rad du type Xtreme-pro 3*120 en passif ?

j'ai pas vu de comparatif efficace, je suis pret a mettre un triple avec des ventilo qui se declenche au dessus d'une certaine temperature (si c'est faisable)

voici ma config:

boitier Thermaltake SHARK

CM asus K8N

proc 3000+ socket 754

carte graphique 6600GT palit

2 DD sata maxtor

pour l'instant je suis parti sur ceci

1 x MK-II Silencer rév2 (ou xtreme-pro avec une Laing DDC1+ AB-L)

1 x NexXxos XP bold (pour socket 754)

1 x AquagraFX 6600 AGP

1 x AquaDrive Dual

1 x NexXxos XP bold

1 x Aquaero + aquameter

1 x Sonde de température digitale rétro éclairée

5m Tygon R3603

+ raccord

j'attend vos reactions ( :-D ou :-D ???) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que pour le zalman on ne manque pas d'infos et pas mal de retour de nombreux possesseurs que pour le MK-II ça manque cruellement de comparatifs, le peu qu'il y a, ne fait pas l'éloge d'une super qualité. Si on regarde ces caractéristiques il est logiquement plus perf que le reserator, mais ça reste a prouver.

On sait très bien que les systèmes passif sont très restreint en perf et OC, mais ils conviennent très bien pour un cpu ne consommant pas trop comme le AMD64-3000, avec une 6600Gt, ça passe encore.

La température de l'eau est donc assez importante et selon moi ne sera pas très apte a refroidir des DD, mais plutôt l'inverse surtout en eté.

Un rad du type BIXpro ou autres sans aucun flux d'air ne vaut pas grand chose et certainement pas un reserator. Deux ventilos bien régulés (sans problème avec l'aquaero) sont aussi silencieux que n'importe quelle pompe, réserator et MK-II compris.

C’est pas encore pour demain que tu entendras une mouche qui ;p( :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 x Laing DDC1+ AB-L

1 x NexXxos XP bold

1 x AquagraFX 6600

1 x AquaDrive Dual

1 x Aquaero

1 x Sonde de température

1 x Xtreme-Pro Triple 120

1 x MCB-120 Radbox kit

4 x Tygon R3603

6 x Raccord droit à coiffe 1/4 fil 1/4

6 x Raccord droit à coiffe 1/4 fil 1/8

et un systeme comme celui ci avec un rad triple avec 2 textorm db killer regulé avec l'aquaero (possible de les arreter sauf quand la temp atteint un certain stade ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , c'est déjà beaucoup mieux , pour du passif, dans une pièce ne dépassant pas 22° avec cool&quiet si ta CM le permet et bien sur en idle, voir boîtier ouvert, si tu veux supprimer les ventilos de celui ci, :byebye: c'est jouable.

Mais tu entendras comme je te l'ai dit, plus la pompe, alim et DD que trois ventilos sous voltés un max mais qui produiront un petit flux d'air dans le rad pour un transfert bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca sera surement mieux que maintenant, j'ai un zalman 7000al-cu, avec un VF700, avec 2 ventilo textorm db killer avant arriere ... franchement j'espere que ca sera plus silentieux !

sinon mon pc est dans un sous sol donc les grosses chaleur je connais pas (mais non j'ai pas dit caverne non plus ;))

bon j'etudie ca niveau prix maintenant (plus de 600€ chez watercooling.fr) et je vous redirai ca une fois monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...