KouKaVaniLLa Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Salut J'ai un disque dur LaCie externe USB de 160 Go formaté en FAT32 Systématiquement lorsque je transfert des fichiers de taille plus ou moins moyenne ( 25 mo ou plus ), ==> plantage complet de l'ordinateur, la souris ne bouge plus, faut "reseter" Cela se passe autant par copier/coller que par syncback Une idée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Tu peux le formater en NTFS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 oui ... simplement j'avais mis du FAT 32 pour rendre visible et exploitable les données depuis MAC OS X ou Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 décrit ta config (et surtout la puissance de ton alim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 AMD Opteron 165 sur Zalman 9500 X800GTO² sur Zalman V700 AlCu MB Epox 9NPA+ Ultra 1Go RAM Corsair XMS LC Power 420W chkdsk ne donne rien mais il m'est impossible de convertir en NTFS ==> plantage également quand je veux booter windows xp et que ce Hdd externe est allumé ==> plantage Le disque est il à mettre en cause ou ........ l'alim qui est merdique ? je connaissais pas LC power mais elle ne semble pas être une référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Salut, as-tu tester le disque dur en interne dans ton boitier??? Car ça peut venir du boitier externe, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Je viens d'avoir, simplement en sélectionnant deux vidéos de ce disque externe, deux plantages de explorer.exe il s'est réinitialisé et le pc tourne à nouveau correctement ..... jusqu'à la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Ton plantage est peut être dû au contenu de ton disque et non le disque en lui même. En effet, avec des divx il arrive que explorer.exe plante et cela même sur un dd interne. Je crois que cela viens des codecs utilisés. Donc regarde de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Dans ce cas c'était deux videos mais parfois c'est un .exe ou .jpg Là je suis en train de faire un backup et formater tout le disque en NTFS Faut que j'y aille par coup, parce cela plante parfois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Maintenant que j'ai tout transféré, j'ai essayé de dé-partitionnner et redistribuer l'espace libre. ce matin, le pc avait planté . je vais recréer trois partition en NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.