Aller au contenu

Materiel pour jouer


deoxirachi

Messages recommandés

Salut ^^

Je vais peut-etre avoir un ordinateur en decembre ou Juin et j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait pour bien jouer à pas mal de bon jeux (Obvilion , Guild Wars , CSS...ect)

Je possede deja le systeme d'exploitation , un dique dur (120 Go) l'ecran sa m'importe peu , la souris , le clavier et les enceintes aussi (enfin une souris avec une roulette au moins :x)

Alors j'aimerai avoir deux liste une avec un super bon pc et son prix (juste processeur , RAM , et carte graphique enfin les truc qui font tourner l'engin) et l'autre avec des prix qui ne depassent pas 700-600 €

(si c'est possible d'indiquer le prix)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Je vais peut-etre avoir un ordinateur en decembre ou Juin euh, c'est pas pareil selon que c'est dans 3 mois ou dans 9 mois !) et j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait pour bien jouer à pas mal de bon jeux (Obvilion , Guild Wars , CSS...ect)

Je possede deja le systeme d'exploitation , un dique dur (120 Go) l'ecran sa m'importe peu (ah bon ? :transpi: mais tu en as un ou pas ?), la souris , le clavier et les enceintes aussi (enfin une souris avec une roulette au moins :x)(euh, si j'ai bien compris tu as tout ça déjà?)

Alors j'aimerai avoir deux liste une avec un super bon pc et son prix (juste processeur , RAM , et carte graphique enfin les truc qui font tourner l'engin) et l'autre avec des prix qui ne depassent pas 700-600 €

(si c'est possible d'indiquer le prix)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un choix :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 205,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,95 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 79,95 €

Carte Graphique : Albatron PC7900GT 309,00 €

Prix total : 684,80 € ( 4 491,99 FF )

en espérant que ton alim actuelle soit puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les variations des prix sont fréquentes !! par exemple je voulais commander il y a 3 semaines un X2 3800+ il coutait 302€ chez Cdisount et maintenant il en fait que 295€ :-D !! pareil pour la GSkill 2x512 PC3200 qui coutait 105€ il y a un mois et 95€ maintenant.

Ceci dit; j'ai pris les 2 plus gros exemples que j'ai vu moi meme, les variations ne veulent pas dire "baisse", les prix peuvent réaugmenter ..

redemande dans 2 mois et 3 semaines :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'arrivée des nouvelles gammes qui changent tous.

Ceu qui ont pas patienté et ont acheté les 7800GT 1 semaine avant la sortie des 7900GT doivent etre dégouté !

Meme prix pour des perfs superieure !

Evidemment c'est rare mais il se peut qu"une carte au prix de la A8Ne-E qui aurait les emme capacité et eput etre meme le SLI à ce prix puissent apparaitre...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon voila , je suis revenu en Juillet , et je vosu redemande combien peut couter un "bon" PC pour jouer (Counter Strike Source , Guild War , Obvilion ...ect)

J'ai juste besoin des composant suivant (vu que je possede deja un clavier/Ecran/Souris:

Processeur :

Carte Mère :

Mémoire :

Carte Graphique :

Je pense que je peut mettre entre 700 et 600 ¤

voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco = 3800+ disons 150¤

Carte Mère = Asus A8N-SLI Deluxe = 130¤ ici

avec le sli quand tu auras les fonds pour te prendre une 2nde CG ;)

Mémoire = mini 1GO (et c'est un minimum :craint: ) TWINMX Corsair 2x512 = 110¤

Carte Graphique = 7900GT PCIE XFX = 320 ¤ ici

On en est à 710 ¤ si je ne me trompe pas... et c'est pas du matos dernier cri (y a mieux mais c'est plus cher proco X2, INtel double core ou opty de compét', 7950 X2 :p ...etc.) maintenant Oblivion est super gourmand... :pleure: et donc il te faut qqch dans ce goût là !

Disons que tu peux gratter sur une mobo moins chère et prendre un peu plus de ram en no name... genre MDT :yes:

De plus, ce n'est pas du matos pour faire de l'O/C...

Pour finir, regarde du côté du forum "Occaz Land", il y a peut-être du matos pour "pas cher" qui pourrait te permettre d'avoir mieux ou aussi bien pour un peu moins cher :p

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon pc, tout depend ce que t'appelle bon lol

sinon, je patienterais un petit peu plus, soit pour passer au conroe ( budget serré quand meme ) soit attendre la baisse enorme des prix des procos amd.

je sais, faut encore attendre, mais c'est pour ton budget :craint:

c'est quand la baisse des pris des proco amd precise d'ailleur?

edit: sa a baissé :)

Je mettrais une carte mere moins chere et essayerais de caler un X2 3800+, au lieu d'un 3800+, voir de le remplacer par un 3700+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco = 3800+ disons 150¤

Carte Mère = Asus A8N-SLI Deluxe = 130¤ ici

avec le sli quand tu auras les fonds pour te prendre une 2nde CG :p

Mémoire = mini 1GO (et c'est un minimum :transpi: ) TWINMX Corsair 2x512 = 110¤

Carte Graphique = 7900GT PCIE XFX = 320 ¤ ici

On en est à 710 ¤ si je ne me trompe pas... et c'est pas du matos dernier cri (y a mieux mais c'est plus cher proco X2, INtel double core ou opty de compét', 7950 X2 ;) ...etc.) maintenant Oblivion est super gourmand... :D et donc il te faut qqch dans ce goût là !

Disons que tu peux gratter sur une mobo moins chère et prendre un peu plus de ram en no name... genre MDT :-D

De plus, ce n'est pas du matos pour faire de l'O/C...

Pour finir, regarde du côté du forum "Occaz Land", il y a peut-être du matos pour "pas cher" qui pourrait te permettre d'avoir mieux ou aussi bien pour un peu moins cher ;)

Bon achat !

Le SLi :-D :beurk:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 129,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 85,00 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 247,50 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,19 ¤

Prix total : 634,29 ¤ ( 4 160,67 FF )

L'alim n'est pas un élément a négliger au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes ces configs se valent. Le seul point qui me dérange est le choix de 2x512 mégas de ram.

Sachant que la ddr va augmenter incessament sous peu, il vaudrait mieux prendre 2x1giga. Surtout que les derniers jeux sont très gourmands (oblivion, BF2, FEAR et Graw). C'est pas que des rumeurs, j'ai testé sur mon pc, et les derniers jeux utilisent mes 1gigas de ram + 500 de swap !!!

Il en résulte des lags si j'utilise des textures trop élevées lorsque ces dernières sont chargées en mémoires. Si j'avais plus de ram, elles auraient été en mémoires et pas de lag....

Pour moins de 100€ de plus, il vaudrait mieux passer à 2x1giga (Gskill Value avec de bon timing par exemple).

Pour oblivion, je confirme que ca rame meme avec une A64 3400+, 1giga de ram + 7900GT en extérieur. Surtout que les développeurs ne sont pas pressés pour sortir les maj.

En tout cas j'ai été plutot décu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...