overflow Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 salut tout le monde j'ai un ptit probleme : c'est que j'ai des correspondants arabes et lorsqu'il m'envoie des mails en arabe , et bien ca ne s'affiche pas ...ca m'affiche des lettres avec des accents , des lettres bizarres et tout ça .... comment puis-je y remédier ?? est-ce la faute de mon ordinateur ? ou alors leur faute ? ... merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brain Bug Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Je ne sais pas quel explorateur tu utilises, mais à mon avis il doit exister des plugins comme ceux pour IE pour afficher les alphabets arabes..=> tente le coup, ça ne coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 ba justement c'est avec IE que je le fais .....ya pas moyen et il me demande pas de télécharger un plug in ...meme avec firefox vous savez pas ou je pourrait télécharger un plug-in pour la prise en charge de l'arabe pour internet explorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Section "logiciel" non ? pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brain Bug Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 je viens de faire une recherhce vite fait avec et apparemment firefox et IE à partir de la v5.01 le gèrent en natif. sur le site d'Al Jazeera, moi je n'ai reien installé, et tout semble s'afficher correctement. Al Jazeera ma source principale (j'ai lu 3-4 sites) Lire en arabe sur le web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Je pense aussi que celà à sa place en section Logiciels. Je déplace ;-) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Pour linux c'est du à l'OS, il faut installer un paquet avec les bons caractères (arab-fonts je crois), et firefox les affichera correctement. Essais sur un site en arab pour voir si t'arrives à voir les caractères déjà, si oui alors ça viens de hotmail, passes alors par un client mail comme thunderbird et ça passera sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 oué cool ca marche merci beaucoup il fallait "juste " choisi l'arabe dans la selection de caractère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.