Aller au contenu

Problème de démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je viens de monter mon premier PC...apres plusieurs erreurs finalement resolues mon PC s'allume..miracle !

Sauf que...

J'arrive a l'ecran de windows et hop ca redemarre...j'ai juste le temps d'apercevoir un message d'erreur bleu avant qu'il redemarre mais pas le temps de lire...

Pourriez vous m'aider ?

Ma config :

Asus A8N-SLI

AMD Athlon 64 3700+

2x512MO Samsung

XFX GeForce 7300GS

ALim 560 watts heden...

J'ai fait un memtest et aucune erreur..

Merci d'avance,

Gloeyn -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour ton alim déjà ..... bonne chance .... ;) j'avais exactement la meme et elle ma grillé ma carte mère ....

Ensuite pour ton probleme si tu a un écran bleu celà doit provenir d'un probleme de materiel car je supose que t'a aucun logiciel d'installé...

Apparemment si ta pas d'erreur sous memtest ta ram n'est pas en cause.

T'as pas sous la main une autre CG on sasis jamais, pour tester si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors desole pour les majuscules...

Merci pour l'accueil ;)

Alors windows etait deja installe...

Et quand j'insere le cd XP pour tenter de le re-installer au cas ou : meme bug il s'eteint lorsque des que je demarre a partir du cd..

Tu me fais peur pour l'alim la :transpi: Pourtant j'avais lu des commentaires avant de l'acheter elle avait l'air plutot apreciee...

Non je n'ai pas d'autre CG..

je pensais a un probleme de driver mais comment faire vu que je ne peux acceder a l'ordi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDE...

Je commence vraiment en a voir marre... il y a toujours quelquechose qui marche pas...ca faisait tellement longtemps que je collectionnais les pieces une par unes pour enfin l'avoir ...et maintenant il me veut pas marcher snif quel bonheur ca sera quand je le verrais s'allumer normalement ( si ca arrive un jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai formate sur un autre ordi, rebranche, lance le cd XP puis j'arrive au debut a "L'installation analyse votre configuration" ou un truc du genre et hop quand c'est fini ca redemarre..

Donc impossible de re-installer XP...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pb est inquiétant, je vais monter mon 1er PC cet été, j'espèr que jaurais pas ce pb :incline:

Fais un check up de toutes tes pièces, vérifie bien les branchements.

Formate complet ton disque dur pour quil soit bien vierge et installe tranquillement un Windows légal.

Regarde aussi dans le BOS pour voir s'il ny a pas d'éventuels non reconnaissance de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaie de ne pas avoir ce probleme, c'est clair que c'est bien chi*** !!

J'ai fais un test avec memtest rien a signaler..

J'ai verifie les branchements, je les ai refait.. et toujours rien !

Disque dur formate comme a l'origine, ca ne marche pas non plus, et je ne peux pas installer windows vu que a l'entree de l'installation il redemarre aussi...

Dans le BIOS, je vois mon processeur uniquement apres la carte mere bah je la vois au debut vu que l'ecran de demarrage est Asus A8N-SLI et les RAM si memtest signale aucune erreur c'est que c'est bon... et j'ai aussi essaye avec d'autres rams et meme probleme..

Je pense que le probleme vient de ma carte mere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...