Guybrush Threepwood Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Hier g achete un nouveau PC tout fonctionne correctement sauf que la RAM (Samsung 1x512Mo PC3200) au lieu d'etre en 400Mhz au demarrage est a 266Mhz si kelk1 avait une solution a ce petit prob g verifier les reference des puces et elle son bonne voila voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 C'est noraml... faut aller dans le bios est mettre le FSB à 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 C'est quoi le CPU ? ... je suppose qu'il s'agit d'un Athlon XP avc un FSB 133 ... En ce qui concerne la ram ... il semble que le bios l'ai par défaut synchronisé avec ton FSB ( 133 x 2 = 266 ) ... ce qui m'étonne car sur ma NF7-S ... par défaut il l'a fait tourner en désynchro a 400 mhz .. et maintiens le FSB a 166 ( Barton 2800+ ) ... Ta solution, si tu veux obtenir la vitesse réelle de ta ram .. est d'aller dans le bios ... puis dans le Soft Menu III ... la tu trouvera tout les réglages fréquences CPU / RAM .... Avant d'engager des explications plus poussée ... connais tu un peu les possibilités de ce menu ? .. as-tu lu la FAQ NF7-S présente dans ce forum kelkes post plus bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Threepwood Posté(e) le 4 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 c un AthlonXP 2400+ et g lu la FAQ sur ce sujet je sait a peu pres a quoi soft menu mai je suis pas cale sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Bon ben en gros ... dans ce menu tu peu regler ton FSB ( soit la vitesse du bus de ton CPU ... par défaut a 133 ) dont dépend également la vitesse de ta ram car elle correspondra a ce bus x 2 soit 266 par défaut ... et le ratio RAM / FSB ... qui lui te permet en fait de modifier ce rapport 'vitesse ram' = 'fsb' x 2 a ta guise ... Pour obtenir une vitesse de 400 mhz pour ta ram ... tu as deux possibilité ... a savoir soit comme le dis très justement néo3 fixer ton FSB a 200 mhz ... et maintenir ton ration a 3/3 ... a ce moment la ta ram fonctionnera a exactement le double soit 400 mhz ... ou alors fixer ton FSB un peu plus bas et utiliser le ratio pour désynchroniser le fsb et a ram .. mais je ne m'attarderait pas la dessus car c'est fortement déconseillé sur le nforce2 ... les perfs chutent completement ... Bref ... il faut fixer ton FSB a 200 mhz dans le bios ... maintenir ton ration a 3/3 ... et modifier également le coefficient multiplicateur d'origine a 15 ... ce coef permet de fixer la vitesse de ton CPU en fonction de ton FSB ( tu remarquera que tout dépend de ca finalement ) ... a savoir que, si d'origine ton CPU est a 133 x 15 soit 2000 mhz, il aura du mal a tourner a 200 x 15 soit 3000 mhz !! .. alors n'oublie pas de le modifier ... et de le placer dans un premier temps a 10 ... 200 x 10 = 2000 mhz ... Donc pour résumer : FSB cpu = 166 <--> 200 Coeff cpu = 15 <--> 10 Ratio RAM/FSB = 3/3 Et dans ces conditions ... ta ram sera a 400 mhz .. synchro avec ton CPU qui lui sera légèrement OC du fait d'un bus a 200 au lieu de 133 ... mais ton systeme le supporte largement, le 2400+ est un très bon CPU c'est celui que j'avais avant mon 2800+ ... apres il y a d'autre reglages a faire pour optimiser tout ca ... mais ca ira déjà pour aujourd hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Threepwood Posté(e) le 4 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Merci de votre aide je testerai ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.