Aller au contenu

[LOGICIEL] [Driver] Driver de l'écran qui saute


Baldurien

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis à peu près d'une semaine j'ai un assez gros et chiant problème qui est le suivant :

Une fois sur deux au démarrage de Windows, mon écran s'éteint peu après l'écran Windows XP avec la barre de chargement (donc juste avant l'affichage des profils).

Je sais à quoi c'est du : l'écran reçoit une mauvaise résolution, ou fréquence de raffraïchissement, et en toute logique il s'éteint pour éviter d'exploser dans ma gueule.

Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi d'un coup ces paramètres sont invalides pour lui.

Alors évidemment, je redémarre, et je mets les derniers paramètres fonctionnels : de temps en temps, ça marche. Sinon ça foire (comme là).

J'ai passé un coup d'anti virus, et rien (il n'est peut-être pas connu ceci dit)

En mode sans échec, le moniteur (puisque tel est sa dénomination) n'est même pas dans la liste, alors qu'il s'agit d'un IIyama Vision Master 404.

Ma carte graphique est une radeon 9100, et les drivers mis à jour (vu que ceux-ci posaient problèmes, avec une boucle infinie notamment).

Je suspecte plutôt un fichier manquant, mais je ne sais pas lequel, et voilà pourquoi je viens réclamer de l'aide ici bas ...

Si vous avez des idées?

(nota: j'ai mis ça dans Logiciel, vu que ça concerne plus un prob. d'XP que de matos)

Et vlà pouf : je redémarre après un mode sans échec, et pouf ça refonctionne.

j'y pige rien du tout là :/

(le moniteur est bien dans le gestionnaire de périph, en sus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desinstall la carte graphique en mode sans echec pour ensuite faire la réinstallation plus tard...

Normalement dans le gestionnaire de périphérique tu fais un clic droit decu et ensuite desinstaller..

Tu redemarre en mode normal windows va trouver la carte grahique et va l'installer avec des pilotes génériques...

Vois si tu as toujours le même.. si non essaie de voi r pour reinstaller les derniere pilotes ATI pour ta carte...

tiens nous au courant ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je trouve pas le cd (avec les fameux drivers VGA, hem:)), j'attendrai le retour de mon frère (qui a le cd)

par contre, je suis resté en 75Hz. Vais voir si par hasard ce n'est pas ça le problème (la carte semble flancher aussi, puisqu'il y a peu j'avais des écrans bleux assez ravageurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinstallé les drivers de base de windows pour la carte gfx, verra bien. Je pense que cette sotte de carte a décidé de flancher : boucle infinie, etc (tout ça en écran bleu).

Nota: j'ai pas envie de tout réinstaller, j'ai deux projets à rendre pour le 3, des exams la semaine prochaine et clairement pas que ça à foutre de changer de matos.

Alors la carte, elle va vivre SINON JE LA BUTE DANS L'OUTRE MONDE.

grumble!

(ceci dit, j'ai deux cartes graphiques : j'ai celle qui est lié à la carte mère (Nforce7s))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le chipset a à voir dans un problème graphique?

Qui plus est quand la solution d'aneo semble marcher? (j'ai installer les drivers VGA et plus de problèmes)

Je pense savoir le fin du mot : c'est les drivers ATI qui mettent une mauvaise résolution & fréquence d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas là, pourquoi cela ne déconne t'il pas en mode sans échec?

(sachant qu'entre les deux les drivers carte graphique sont désactivés?)

Je te remercie néanmoins de m'aider, mais j'essaye d'abord de chercher le problème là où le résoudre me paraît le plus simple (comme je l'ai dis, j'ai pas trop le temps de le résoudre sérieusement).

Je cherche des pistes (même si une bonne réinstall devrait résoudre ça comme d'hab :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...