Aller au contenu

Opinion Add-On Act of War


Messages recommandés

Salut à tous.

L'add-on d'AOW est sortie il y a quelques jours, c'est l'occasion de vous dire ce que j'en pense :D .

Les + ...

- Graphiquement, c'est toujours aussi sympa, les effets de fumée et d'explosions sont vraiment bien fait pourvu qu'on ait une becanne qui suive

- Je n'ai pas encore fini cet addon mais les nouvelles unités ajoutés sont particulierements efficaces. L'un des meilleurs ajouts à mon avis est le canon multi-munitions (me rappel plus le nom exact :oops: ) de la TFT qui fait des merveilles aussi bien sur l'infanterie que les blindés legers. Les bâteaux sont quant à eux des unités très puissantes qui peuvent s'auto-reparer, attention cependant parce que dans ce cas il deviennent completement inactif (-> cible de choix)

- Les cartes sont bien plus variés que le précedent, il faudra vraiment utilisés au mieux la géographie pour construire défendre sa base (pont comme unique voix d'accès, hauteurs pour placer l'artillerie)

- La difficulté à nettement augmenté : fini le temps où le joueur pouvait s'enfermer dans une base "forteresse" avec des dizaines d'avions et de tanks. Pour gagner, il va falloir se bouger.

Les - ...

- Le jeux n'est pas localisé, c'est à dire que les voix françaises ont disparus : c'est devenu de la VOST, c'est un peu dommage.

- Le codage du pathfinding* est catastrophique, les unités se bloquent entres elles, tournent en rond, ne vont pas où il faut. Le pire reste avec les bateaux, qui parfois se retrouvent à avancer en marche arriere :eeek2: . Un simple exemple : prenez un blindé avec de l'infanterie à l'interieur, au moment où les soldats sortent, ils apparaissent et restent autour du blindé, celui-ci est alors coincé sans possibilité de bouger. Les devs n'ont pas inclus la possibilité aux unités de se pousser pour en laisser passer une autre. C'est d'autant plus grâve dans les batailles avec beaucoup d'unités : il faut vraiment suivre ses unités si on veux qu'elles arrivent toutes en même temps au même endroit.

- La réalisation n'est pas non plus exempte de reproches. J'ai dû y jouer une dizaines d'heures et j'ai quand même réussi à planter le jeu plusieurs fois : blocages, retour à windows, etc.

Pour moi les "-" sont de trop. Même si cet addon ne coute que 30€, j'aurais preferé un produit mieux fini (bug et localisation). Si certains defauts ont été corrigés par rapport à AOW premier du nom, d'autres se sont aggravés (pathfinding), c'est bien dommage car ça gâche vraiment le plaisir. Faîtes une bataille avec des bâteaux et vous comprendrez vite ce que je veux dire :ouioui: .

Voilà, maintenant c'est à votre tour de donner votre opinion :fumer::-D .

* : le pathfinding, c'est la partie du programme qui gere les deplacements des unités (quel chemin prendre pour aller à tel ou tel endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...