Aller au contenu

noapic empêche l'arrêt ou le redemarrage


Messages recommandés

Salut à tous :roll:

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour résoudre petit problème :fou:

J'ai une Debian Etch (2.6.15-1-amd64-k8) sur mon portable. Sans noapic, j'ai pas mal de bug, comme une charge de 50% constante sur le CPU, le frequency scaling qui ne fonctionnement pas automatiquement, et un système totalement acceléré (si si, les secondes passe exactement 2 fois plus vite, le curseur de frappe clignotte 2 fois plus vite, les vidéos sont accelérées...). Tout ces petits problèmes sont simplement résolus avec le noapic, problème, je ne peux plus arrêter le PC. En texte ou graphique, le système coupe tout et affiche le "system halt" ou "system restart" (enfin le message dans le genre), je vois même les leds du clavier qui s'allume, comme avant un reboot, mais le PC reste comme ça. Si j'ai fait un restart, l'écran met plein de ligne blanche au bout d'un momment, et si je stop, l'écran deviens noir mais le PC tourne toujours. Je suis donc obligé de coupé brutal. :transpi:

Ce n'est pas extremement grave puiseque le système est quand même arrêté proprement, mais c'est relativement pénible.

Le problème ne se posait pas sous Sarge, même avec le noapic.

J'ai bien éssayé de chercher sur google, mais avec "noapic impossible redemarrer arreter", les résultats sont pas vraiment satisfaisant... :incline:

Si quelqu'un à une idée à me proposé, je suis preneur, merci :-D:smack:

(PC: HP Pavilion ze2348ea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bigfixes

LOL joli lapsus si c'en est un.

petite précision, c'est APIC ou ACPI. ACPI contrôlant bcp de choses sur un portable - dont l'extinction, si tu le désactive, c'est logique qu'il ne s'éteigne pas tout seul, puisqu'il ne peut appeler l'ACPI pour éteindre le PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre

Pour l'upgrade du noyau: pourquoi pas, mais j'ai la 2.6.15-1 et la dernière stable est 2.6.16, donc je doute que cela resolve mon problème :fumer:

Je jeterais quand même un oeil au changelog à l'occas

Ensuite, je ne vais surtout pas enlever l'acpi du kernel, il met au combien utile pour le frequency scaling et pour la batterie :D

Enfin, 'est bien l'apic, et non l'acpi. J'avais pas mal de APIC error on CPU0:40(40) ou Spurious 8259A interrupt: IRQ7 sous Sarge avant, le premier étant résolu par le noapic. Sous Etch, je ne les aient jamais vu.

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...