Aller au contenu

asus p5gd1-vm et port ide


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai une carte mere asus p5gd1-vm

avec disque dur maxtor 120gb ata 133

graveur cd philips

graveur dvd lg

je voudrais savoir comment je peu configurer le tout pour que mon disque dur tourne en 133mhz sur le port pri_pciide1

et mes 2 graveurs sur le port pri_ide

et comment je dois configurer le tout dans le bios qui est la version 1014

et lorsque j'ai installer windows avec l'option f6 donc j'ai installer le controleur ITE8211F

lorsque je connecte tout comme ca il ne reconnait pas le disque dur dans le bios et il ne demarre pas.

maintenant si je connecte mes 2 graveurs sur le port pri_pciide1 et le graveur sur le port pri_ide il ne reconnait que le graveur dvd au demarrage et pas l'autre meme en les branchants en maitre et l'autre en

esclave et pas du tout dans le bios.

pourriez-vous m'aider et me dire d'ou pourrait venir le probleme.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement ton disque dur doit etre branché sur le port IDE bleu de la carte mere (le principal) ensuite tes lecteurs CD/DVD doivent etre branché sur l'autre port IDE, le noir...

Essaie cela, par contre si ton disque dur n'est pas reconnu regarde la configuration des cavaliers...

Si c ok branche simplement ton disque dur, sans tes lecteurs pour voir si tout simplement il apparait dans la config du BIOS essaie pour cela avec le port IDE bleu ainsi que le noir.. comme sa tu auras un changement deja de ta nappe IDE qui pourrait poser probleme..

Tiens nous au courant..

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asus.com.tw/products4.aspx?mode...1=3&l2=11&l3=25

Tu as un port IDE natif géré par le southbridge

Et tu as un port IDE géré par une puce tierce pour corriger le choix de Intel (1 seul port IDE natif).

1) Donc pourquoi ajouter une carte PCI pour gerer encore d'autres périphériques IDE ?

2) Si tu mets le DD, sur lequel sera installé windows, sur le port IDE natif, tu n'auras pas besoin d'installer un pilote lors de l'installation de winxp.

Mon conseil.

IDE natif maitre : DD (windows)

IDE slave : DVDROM (pour que tu puisses installer sans te soucier d'installer un pilote tierce)

IDE tierce : graveur DVD et 2e DD si tu en as

Par contre, que fais tu des 4 ports sata (qui sont supportés de manière native en plus).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...