Aller au contenu

[RESOLU] Comment régler mon ventilo CPU...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai :D Voila, mon ventilo CPU est celui-ci:

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...&referer=clubic et se régule en fonction de la chaleur dégagée par le processeur.

Le problème, c'est qui laisse trop chauffer le proco à mon goût, qui monte à 58° à la fin de la journée :mdr:

Alors, ben je l'ai branché à mon rhéobus, histoire de pouvoir le régler manuellement, me disais-je. Et ben non, il est toujours thermo-régulé... ;)

Ma question : Comment faire pour le régler manuellement à l'aide de mon rhéobus ? (enfin, si c'est possible)

Merci pour vos réponses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors le truc, c'est qu'il doit y avoir une sonde intégrée au ventilo. Le moyen pour régler toi meme la vitesse et d'enlever cette sonde (une thermistance en général). Mais après je ne sais pas comment ça se passe, j'ai vu sur un site qu'il faisait cette manip.

Pour savoir si tu as une sonde, démonte juste le ventilateur de ton ventirad, elle doit etre placée juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas en branchant ton rhéobus.

12V --> sonde thermo-régulée --> tension inférieur à 12V pour le ventilateur

12V --> rhéobus --> sonde thermo-régulée --> tension inférieur à 12V pour le ventilateur :smack:

58°C pour un barton 2500+ avec ce genre de radiateur orienté silence, je trouve normal...

Si tu veux mieux le refroidir, il faut soit changer de ventirad, soit changer son ventilateur en bricolant pour le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas en branchant ton rhéobus.

12V --> sonde thermo-régulée --> tension inférieur à 12V pour le ventilateur

12V --> rhéobus --> sonde thermo-régulée --> tension inférieur à 12V pour le ventilateur :smack:

58°C pour un barton 2500+ avec ce genre de radiateur orienté silence, je trouve normal...

Si tu veux mieux le refroidir, il faut soit changer de ventirad, soit changer son ventilateur en bricolant pour le fixer.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouéf, mais ca peut faire la meme chose, soit arreter soit a fond :-) ca dépend de la gestion du systeme

Oula, ça me stress ce que tu me dis :francais:

Je comprends pas trop pourquoi le ventilo rique de plus tourner ou d'être à fond en enlevant la sonde :roll:

D'ailleurs, d'après mes premières recherches, y en a qui l'on déjà fait apparement :

Très déçu car les températures sur mon athlon xp 3000+ sont en moyenne de 60 a 65°. Alors j'ai démonté le ventilo et collé un papst sur le radiateur avec lequel je contrôle la ventilation avec mon rheobus aerogate.
Donc, remède miracle, je coupe les fils de la sonde et je la remplace par un interrupteur et la c''est acceptable en refroidissement. On obteint un gain de 5 à 7° par rapport au ventilo boîte.

Source : http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00019516_4.html

Aussi, je souhaiterais le faire car il tourne à +-1300 RPM (quand le proc est chaud) alors qu'il peut aller jusqu'à 2800 RPM. Ce serait donc parfait vers 2000 RPM. Mais en même temps, si ça risque de l'arrêter pour toujours, ben chais pas si je vais le faire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ouaip bah après réflection, je me dis que je vais laisser tout ça comme ça. Je ne peux vraiment pas me permettre de tuer le ventilo, le proc ou les 2 -----> budget très limité :D

Néanmoins, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...