Aller au contenu

iMac


r0be0n

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvel utilisateur mac depuis hier.

J'ai acheté à un pot un vieu imac, mais j'ai pas mal de question concernant la mise en service de ce système.

1) J'aimerai savoir si il existe un terminal (Mac Os 9.1) (Pomme+S au boot non?). Mais j'aimerai en avoir un directement sur le bureau, éviterai de redemarrer à chaques fois pour avoir que la console...

2) Je pense faire la mise à jour du système, pour avoir plus de compatibilité avec les nouvelles applications. (comme msn par exemple qui ne tourne que sur 9.2.2).

3) Comment voir la description de ma machine (dd,proc,mem...) Existe t'il un applicatif comme Everest conçu pour mac.

J'ai pleins de questions qui me reviendront surement dans mes futurs utilisations de mon mac.

Je pense aussi mettre en dual boot un petit linux...

Merci de m'aider dans mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des croqueurs de pommes.

Pas trop d'info sur tes questions car je connais mal MacOS 9 (dit "Classic")... mes derniers souvenirs remontant à MacOS 7.5 :D

Pour la console c'est clair : il n'y en a pas... elle est apparue avec MacOS X. Il faudrait que tu nous dise le modèle de ton iMac pour savoir si tu peux y mettre Tiger (peu probable)...

Pour Linux c'est certainement possible mais je ne sais trop comment....

Pour le reste, désolé mais pas d'idées... :mdr:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé sous mac peu de temps aprés la sortie de tiger donc je ne pourrais pas t'éclairer beaucoup non plus ...

je ne sais pas si l'interface est la même en tout cas sous tiger pour voir les caractéristiques de ta machine tu peux cliquer sur la pomme en haut à gauche puis à propos de ce mac et sur le bouton plus d'infos tu sauras ce que cache ta machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai encore pas mal de questions et je commence a vraiment apprécier ce nouveau os !!!

Sachant que je connais vaguement Os X Tiger vu que ma soeur la ^^ (trop trop bon celui là...)

Alors j'aime bien les dinosaure pour faire pleins de projets et tester tous ce qui est possible. (J'aime surtout le cotés réseau - Système en informatique).

- J'ai télécharger les mises a jours 9.1 => 9.2.1 => 9.2.2, j'attend d'avoir les cd's pour pouvoirs les installées. (d'après la doc. il faut s'en prémunir).

- Les partages de fichiers de pc => mac => linux se configure via samba ?

- Pour ce qui est de ubuntu Boo54 elle est vraiment lente a démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 64mo comme précisé directement dans le topic Ubuntu PPC.

J'ai un gros souci sur l'installation des divers fichiers que je télécharge...

Aladin Expander ouvre n'importe tous les fichiers que je télécharge, mais sa me donne a chaque fois un fichier avec l'extension ".sit" même les .img (édit = si c'est bon pour les .img) il me les installes pas...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...