Aller au contenu

Probleme avec controleur ATA PCI


Messages recommandés

Salut ALL

Alors voila j'ai acheter un controlleur ATA IDE en PCI(reference : ACCCT5229) qui est sur ma carte mere A8V.

J'ai 4 HDD dont un en SATA, Partition system sur le SATA. Je branche un disque n'importe lequel, le controlleur le voit et me dit que je ne peut pas booter (insert boot system), meme quand je branche uniquement mon graveur, il me dit la meme chose. Des qu'il n'y a rien sur le controlleur le pc boot sur le SATA normal.

Je n'ai vus aucune option permettant de vraiment regler le controlleur.

Alors un coup de main serait le bienvenue.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches quelque chose sur le controlleur, il est possible que ce controlleur passe en priorité pour le boot dans le bios.

Va dans le bios régler l'ordre de boot et mets ton disque sata en premier.

Normalement ca devrait marcher. ;)

Je ne sais pas si c'est conseiller de mettre des lecteurs sur ce type de controlleur. A vérifier

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh regarde par hasard si tu n'a pas un truc qui fait booter, ailleur dans le bios sur le PCI avant le controleur de la mobo, on sais jamais, ou alors est ce que tu a les drivers sata mis à jour... essaie de changer de prise au SATA, ou alors ne met pas de hdd sur le connecteur ata pri du controleur... et essaye de booter pour voir si ca marche comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jai pas d'option qui permet de booté sur le pci mise a part pour la carte graphique qui est elle regler en agp. Pour la mise a jour SATA tu fait alusion a quoi ? et quand je ne branche rien sur le controleur j'arrive a booter sur le SATA sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je pense que c'est comme moi, je t'explique le blem que j'ai eut avec mon SATA inégré a la mobo, j'avais 3 Hdd plus 2 lecteurs, quand je branchai tout ca, 2hdd ATA pri 1 SATA pri plus 2 lecteurs en ATA sur le sec, le hdd sata n'était pas détecté, et j'ai essayé toutes les prises de SATA avec la meme chose, en fait c'est suite a des recherches avec un pote, du au controleur SATA qui est un peu.. on va dire basic, c'est SOIT 2 ATA en pri, SOIT 2 SATA SOIT 1 ATA et 1 SATA, pour un total de 2 disques... avec ATA et SATA mélangé, tu vois le truc, en gros si tu veu mettre tout ca faut acheter un controleur SATA... je pense que ca peux etre ca...

quel est ta mobo?

biensur je peux aussi me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...