Aller au contenu

Freebox mode routeur NAT


Messages recommandés

Salut tout le monde :-D

je me présente déja , je suis nouveau , j'ai la 15aine , et comment j'adore l'informatique , je me suis dis que m'inscrire sur PC-INpact ne serait pas une mauvaise idée !!!

J'aime trop l"idéologie " inpactienne :-p " Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

Dès que je peux aider j'aiderai :-D

bref passons aux problèmes plus concret :francais:

Je suppose que ce message s'adresse plus aux Freenautes ( qui savent utiliser la Freebox en tant que routeur :-D)

Je voudrai utiliser la fonction routeur de la Freebox pour des motifs de sécurité ( firewall matériel )

mais le problème c'est que je sais pas utiliser son interface , sur Free , partie " Configuration du routeur "

il y a plein d'option , qui me sont pas du tout familière , puisque je n'ai jamais utilisé un routeur ...

pourriez-vous m'expliquez comment on utilise ces options ?

merci beaucoup ( je suis désolé si la question est assez vague , car il y a plein d'option )

en attente d'une réponse favorable 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi overflow :francais:

Comme tu découvre PC-Inpact, on t'en voudra surment pas trop de pas avoir vu la centralisation Free. 8)

Donc en attendant de te faire fouter par les modos :-D , je te propose de lire ce lien : routeur freebox

Pour le début, ca t'explique comment accéder à la configuration ( ca a changer depuis cette version du site) mais tu devrais pas avoir de mal à trouver : sur le site de free , Identification puis en bas a droite, "Fonctionnalité routeur de la Freebox" et enfin le lien "Cliquez ici" sur la 2eme ligne après le titre.

Après c'est pareil ( met la meme IP pour le début et la fin de la plage DHCP, cce sera ton adresse IP ) sauf pour la fin de la page: cette partie sert a fair à la liaison entre PC et IP souhaitée. Comme tu ne veut qu'un seul PC, il te suffit de connaitre l'adresse mac du PC et de la mettre au bon endroit. pour connaitre ton adresse mac, tu fait comme a la fin du tuto sauf qu'a la place ipconfig tu tape ipconfig/all. tu trouvera ton adresse mac sur la ligne " Adresse physique" de la carte relié à la freebox ( carte reseau de ton PC si tu est en ethernet, carte virtuel Freebox pour l'USB ).

Donc tu rentres l'adresse mac en face de l'adresse IP souhaité.

Et après tout ca, tu valide et rebout la freebox.

Voilà théoriquement mode routeur activé et bien configuré. Ensuite pour connaitre l'IP de ta freebox ( extérieur), fait joujou avec les flèches de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox ne fait pas vraiment firewall a ce que je sache. Elle permet d'ouvrir les ports dont tu a besoin. Rien de plus.

Garder un firewall logiciel est des plus conseillés : les ports ne sont utilisées qu'en cas de virus particulier ou d'attaques extérieurs. Les malwares ou spywares peuvent très bien utilisés les port communs 80, 25, 21, . .

Donc garde un firewall logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien donc cela ne sert à rien d'activer le routeur freebox s'il n'a meme pas la fonction de firewall matériel ? moi j'ai qu'un ordi je ne cherche pas a en connecter d'autre .... on ma juste dit que la freebox etait une sorte de firewall matériel ..... je sais pas trop vous pouvez pas me donner vos conseils ?

apparament je me suis trompé dans la définition de routeur ..

vrai ou pas ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un routeur, ca permet de trouver la route pour les paquets qu'il recoit, que ce soit du coté internet et PC. Donc tu peut y relier PC et reseau plus complexe.

Sinon, un firewall matériel, c'est pas génial dans tout les cas, il me semble. Donc, ne l'active pas. surtout qu'avec la freebox, vaut mieux pas se compliqué la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...