Aller au contenu

DD pas reconnu au boot

Francois_D

Messages recommandés

mon DD n'est plus reconnu au boot

Les symptomes :

Sur mon PC de maintenant, j'ai un seul DD UDMA 133 monté dans un rack. Mon DD principal est un Segate, configuré en master, qui marche comme un grand dans son petit rack joli.

Ce soir, je veux tester Linux donc j'installe un deuxieme DD (Maxtor UDMA 80 Go lui aussi en master) lui aussi dans un rack.

Arret de la machine, changement de tiroir et là j'ai droit à un "hard disk failure" au boot. Je me dis : c'est le jumper qui est mal configuré. Je teste toutes les possibilités et à chaque fois j'ai droit au "hard disk failure".

Alors je me dis : c'est mon DD neuf qui pétouille. J'éteins le PC, je remets mon DD principal et là ...meme chanson "hard disk failure" ! ! !

Je me dis : c'est le bios qui merdoie...dans le bios je choisis "reconnaissance auto du DD" et ...toujours "hard disk failure" :yes:

J'ai vérifié les cables, les nappes, l'alim mais plkus rien : mon DD n'est plus reconnu....

Bien sur cela se produit au début de la séquence de boot (apres le memtest et avant le test de boot sur CD). Ah, dernier point : le PC ne fait pas de "bip" bizarre...il démarre comme si de rien n'était

C'est grave docteur ? ? Des avis ? C'est quoi : la CM qui est flinguée ?

Francois qui n'a plus de système pour bosser :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...