Aller au contenu

PC ne démarrant plus, besoin d'aide et d'avis.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un gros problème depuis la semaine dernière, mon PC ne démarre plus du tout, comme s'il n'y avait pas d'alimentation. J'ai donc testé cette dernière avec un autre PC qui s'est allumé. J'ai ai donc conclu que cela venait de ma carte mère de piètre qualité (AsRock K7S8XE), qui avait déjà du mal à s'allumer auparavant : il fallait débrancher l'alim, attendre 2min puis rebrancher et ça se mettait enfin en route. J'ai donc commandé une nouvelle carte mère plus haut de gamme (MSI K7N2 Delta2), que j'ai reçu ce jeudi.

Après avoir tout installer je démarre, là tous les ventillos se mettent en route, mais rien n'est envoyé à l'écran. Le démarrage n'est pas une séquence normale : pas de bip, pas de possibilité d'éteindre un rappuyant tout de suite sur le bouton (sauf pendant 10 secondes). Le problème ne peut venir de ma carte graphique (neuve et j'ai testé avec une autre, c'est pareil), ne peut venir de ma mémoire puisque j'en ai 2, le problème persiste avec chacune. Maintenant, j'ai un doute sur mon processeur (AthlonXP 1800), car je le trouve un peu doré sur le core et sur les composants sur le dessous, et bizarrement, il ne chauffe pas à l'allumage.

A votre avis de quoi cela pourrait-il venir ? Peut-on démarrer un PC sans processeur ? Il me semblait que oui, au moins les quelques affichages au démarrage pour aller dans le BIOS peut-être ? En tout cas avec ou sans CPU, le problème reste le même, mon PC ne fait rien et je vais en avoir un besoin urgent d'ici quelques temps alors je vous demande un peu d'aide. Des petits trucs que j'aurais peut-être pu oublié de faire (pourtant j'en ai monté des PC), d'où le problème semble venir d'après ce que je vous ai décrit, tout ce qui pourrait m'aider quoi.

J'ai pris des photos de mon Athlon parce que je le trouvais un peu doré, qu'est ce que vous en pensez ?

Face arrière Face arrière

Face avant Face avant

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je le trouve pas "doré"... mais comme tu as testé l'alim, la CM, les RAM, la CG....que reste-t-il?? le processeur!

donc si tu as fais tout les tests que tu a dit, le problème vient du processeur...t'en as pas un autre pour voir?

sinon, tu peux démarrer un pc sans processeur, mais tu auras 5 bips courts, ou aucun bips et écran noir (signification des bips ICI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...