Aller au contenu

disque dur sata reconnu en udma 133

Featured Replies

Posté(e)

voila je vien de télécharger des logiciels pour savoir les perf de mon disk dur , et je crois qu il est pas reconnu en sata voila les image du logiciel .

merci . :D:D

sanstit2nv.jpg

sanstitre16me.jpg

satz5rx.jpg

Modifié par adnan

Posté(e)
  • Auteur

je suis allé sur le bios et j ai trouvé sa :

to enable or disable the onboard serial ata controller : enabled

sa ve dire quoi :eeek2::yes::non::chinois:

Modifié par adnan

Posté(e)

je suis allé sur le bios et j ai trouvé sa :

to enable or disable the onboard serial ata controller : enabled

sa ve dire quoi :eeek2::ouioui: :copain: ;)

Je pense que tu dois aller dans ton Bios et trouver l'option ''serial ata controller''. Ensuite tu met cette option sur ''Enabled"

Posté(e)

Bonjours.

Si il es sur enabled,sais que c'est activé.

Donc logikement ton disque es bien en sata.

De tout facon si ton disque es un sata il ne serais pas etre en ata.

Ou alors ce qui es possible,c'est que ta carte mére gére le disque sata comme 3 iéme port ata.

Et forcément windows le detecte comme disque ata.

Ou alors c'est un bug de windows.

Posté(e)

nan dans tous les cas ton disque utilise les débits sata et puis de toute façon en ata ou en sata la différencce de performances est négligeable, parfois à l'avantage du sata mais parfois pour l'ATA

Posté(e)
  • Auteur

sinon je fait une mise a jour du bois , donné moi le nom d un logiciel qui vérifie que les taux de transfére sont celui d un sata

Posté(e)

Il n'y a rien d'anormal. C'est un diamondmax9 soit pas un sata natif, donc "limité" à 133.

Dans tous les cas cela ne change rien, 133 ou 150, ton disque n'arrivera jamais à de telles performances.

Posté(e)

Le sata a un débit théorique de 150mo/s.

Or ton disque est un simple pata avec une puce de conversion vers sata. Donc même si l'interface est de 150mo/s il ne dépassera pas 133 car c'est la limité du disque (car pas un sata natif), qui de toute façon n'arrive déja pas à l'atteindre.

Bref tout est normal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.