Aller au contenu

changent de carte graphique et d'alim


NoDaR

Messages recommandés

Salut!!!

alors voila j´ai plusieurs questions en sachant que ma config est :

ATI Radeon 9600Xt 128Mo AGP 8X

Intel P4 3.4 E Ghz

1024 Mo DDR de mémoire vive

- je voudrais changer de carte graphique car je n´arrive pas à faire tourner Oblivion correctement est ce que quelqu´un pourrait me conseiller en sachant que je ne compte pas changer d´autres composants et que la carte graphique doit être AGP 8x . j´ai penser prendre une ATI Radeon X850XT 256 Mo mais je sais pas si le reste des composants arrivera à suivre et est ce que vous pensez que ce cahangement est utile???

- je voudrais aussi savoir comment on fais pour savoir quelle format d´alim la carte mère accepte ATX... et comment je fais pour savoir combien elle a de broches

et quelle alim je devrais prendre

donc voila merci d´avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur PCInpact.

Je pense que le reste des composant va suivre, enfin je ne suis pas très callé P4, mais bon, ca devrais passer avec le Go de RAM, ca sera bon.

Sinon pour l'alim, le seul moyen est de regarder sur ta carte mère, le gros connecteur large connecté sur ta carte mère. Tu comptes le nombre de fils d'un coté de la prise et tu multiplies par 2 et tu as le resultat.

Enfin comme alim, si tu ne comptes pas overclocker, tu peux prendre une LCPower, mon frère en a une sur un P4 3Ghz avec une 9600Pro, et ça tourne sans problème.

Par contre si tu veux avoir plus de qualité et de fiabilité, il va falloir taper dans les alims à plus de 80€ (Enermax, Antec, Seasonic 500W ou 600W les autres puissances dispo en desous ne sont pas bien du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budget est d'environ 300€ je pense que la meilleur carte graphique en AGP est la x850pro avec la 7800 mais la 7800 est un peu trop chère

pour l'alim ya til un moyen de savoir si c'est ATX, AT ...

je ne veux pas ovecloker mais je pense prendre une 450W parce que la x850 consomme beaucoup non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ta pas du comprendre ma question lol

comme je vais changer d'alim il faudrait que je sache si celle que j'ai en ce moment c'est une AT , une ATX... parce que si mon alim est une AT par exemple ben ma carte mère n'accepte que les AT et si je prend une ATX ça marchera enfin je pense que ça marche comme ça donc si quelqu'un sais comment on fait pour savoir la norme de l'alim qu'il se désigne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...