numa73 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Bonjour Est-ce vrai que Agp laisse peu a peu la place a Pci????? Si oui quand va t'il partir de nos PC???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Salut, c'est pas le PCI (plus vieux), c'est le PCI Express, il remplace petit à petit le port AGP dans les PC, car il est plus rapide. L'AGP, quand à lui, ne va pas disparaitre encore tout de suite, enfin j'espère. Regarde moi, je ne suis pas encore passé au PCI Express lol (AMD Socket A & AGP POWAAAAAAAAAA ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Le PCI-Express 16x est pour les carte graphiques et remplace l'AGP. Le PCI-Express 1x est pour les autres cartes (son, contrôleur...) mais il existe très peu de carte à ce format (voir pas du tout ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Merci parce que je viens de m'Acheter mon ordi et ca me ferait *%/* de devoir le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Encore une question... Si je change de carte mère en PCI-e, je dois changer tous mes composants????(processeurs, Ram, cg,etc...???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 oui et non, ça dépend de ta config actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 oui et non, ça dépend de ta config actuelle P4 3.2Ghz 2x 512 DDR400 6600GT 128mb AGP et la carte mère je sais pas Et si mon processeur n'est pas soudé , quest-ce que ca fait si je l'enlève ??? ca ne va pas bousiller mon matos??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Salut, pourquoi ça le bousillerait??? Non mais de toute faocn si tu veux une mobo PCI Express, il va falloir passer au Socket 775. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Vu son cas, il vaut mieux qu'il choisisse le socket 754 ou 393. Au moins, il peut réutiliser la mémoire. Et encore mieux avec une asrock dual sata: ça lui permet de n'acheter actuellement que la CM et un bon cpu, et d'économiser pour acheter ensuite une bonne CG PCIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 C'est pas 939 plutot??? ^^ Sinon il a deja un proco Intel, il va pas changer pour passer chez AMD, en plus il vient d'acheter sa config. P.S.: La prochaine fois avant d'acheter un PC, viens nous voir sur PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 C'est pas 939 plutot??? ^^ Sinon il a deja un proco Intel, il va pas changer pour passer chez AMD, en plus il vient d'acheter sa config. P.S.: La prochaine fois avant d'acheter un PC, viens nous voir sur PCI. P4 3.2Ghz2x 512 DDR400 6600GT 128mb AGP et la carte mère je sais pas Ça veut dire qu'il a un socket 478. Donc pour une CM en socket 775 avec PCIE, ça veut dire en plus: -nouveau cpu -nouvelle CG PCIE -nouvelle DDR2 Alors qu'en 939 asrock dual sata, ça veut dire: -nouvelle CM -nouveau cpu Et s'il est à sec, il peut réutiliser sa 6600GT agp en attendant d'économiser pour une bonne CG -Mais dans tous les cas, ses 2*512Mo DDR sont réutilisables, ce qui fait quand même environ 100€ de moins. A moins qu'il ne fait rien du tout en attend pour voir ce que vallent les nouveautés de chez AMD et Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Eh bien merci de ces réponses Mais en tant que bébé padawan Inpactien, je ne sais pas ce qu'est Socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 C'est le support du processeur. Et plus généralement on parle aussi des cartes mères qui sont faites avec ce socket pour désigner l'ensemble des cartes mères qui peuvent supporter un type de processeur. C'est un peu : pour une jante, on met un seul type de pneu... Je sais c'est pourri comme exemple, mais il est tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.