Aller au contenu

Thunderbird en local


Messages recommandés

Bonjour, est-t-il possible, avec thunderbird, de partager ses message en local. C'est a dire que les messages sont placer sur un serveur et que tout le monde sur le reseaux peu y acceder. Tout mes essai ce sont solder par un echec avec un message du genre: "Ce dossier est utilise par une autre application, veuiller ressayer plus tard"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-t-il possible, avec thunderbird, de partager ses message en local. C'est a dire que les messages sont placer sur un serveur et que tout le monde sur le reseaux peu y acceder. Tout mes essai ce sont solder par un echec avec un message du genre: "Ce dossier est utilise par une autre application, veuiller ressayer plus tard"

Ben si tu veux le faire en vrai... tu as 2 solutions :

1) avoir un compte mail accessible en imap, là c'est accessible de partout, mais par contre il faut avoir accès à internet de chaque poste, ce qui peut poser problème (et en plus c'est plus lent)

2) faire un serveur mail local : récupération des mails avec fetchmail et derrière un serveur mail avec imap, comme ça c'est dispo de partout et c'est génial :transpi:

(la troisième solution basée sur samba et un partage barbare du dossier de Tb ne permet pas d'avoir des clients différents, pose des problèmes, etc... perso j'utiliserais pas cette solution, mais bon faudrait déjà voir si c'est possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais est-ce qu'il est possible avec se moyen que chaquin vois se que les autres ont evoyer. C'est à dire que si l'utilisateur A envoie un mail, l'utilisateur B pourra trouver se mail sur son propre poste dans la section "envoyé"?

Si non, il y a-t-il un moyen de faire cela autrement que par le partage du repertoire via samba (ce qui ne marche) ou par la mise en place d'un serveur MS exchange (ce que je ne veux pas)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il est possible avec se moyen que chaqun vois se que les autres ont evoyer. C'est à dire que si l'utilisateur A envoie un mail, l'utilisateur B pourra trouver se mail sur son propre poste dans la section "envoyé"?

Par exemple sous thunderbird, il y a une option dans le compte, il suffit de lui dire de mettre une copie des messages envoyés dans le dossier "Sent" sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...