Aller au contenu

Changer de mémoire: valable ou pas?


- etnica -

Messages recommandés

Petite question :

Les timings annoncés pour une barette de mémoire (PC3200 Samsung pour ne pas la nommer) sont valables uniquement pour la fréquence à laquelle elle est sensée fonctionner ou pour toutes les fréquences ?

Je m'explique : d'après le post-it de Mike ( :incline: ), ma DDR est sensée fonctionner en 3-3-3...

Est ce vrai que dans le cas où elle fonctionne en DDR400, et dans ce cas en PC2700 je peux espérer obtenir du 2.5-2-2 par exemple, ou bien j'aurai du 3-3-3 même en PC2700 ?

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il tient 5 minutes en full" ça veut dire parès il fait des erreurs  :reflechis:  il lui manque un pouilliéme de Vcore?

:eeek2: Il redémarre tout seul au bout de 5 minutes...

En tout cas, merci beaucoup pour tes explications. Pour la 3200, je vais donc attendre, sauf si j'arrive à la revendre et dans ce cas, mon porte monnaie devrai pouvoir digèrer la différence... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Les timings annoncés pour une barette de mémoire (PC3200 Samsung pour ne pas la nommer) sont valables uniquement pour la fréquence à laquelle elle est sensée fonctionner ou pour toutes les fréquences ?

Je m'explique : d'après le post-it de Mike ( :incline: ), ma DDR est sensée fonctionner en 3-3-3...  

Est ce vrai que dans le cas où elle fonctionne en DDR400, et dans ce cas en PC2700 je peux espérer obtenir du 2.5-2-2 par exemple, ou bien j'aurai du 3-3-3 même en PC2700 ?

:reflechis:

De la pc 3200 pourra fonctionner avec des timing ultra agressifs si on la fait tourner comme de la pc2700, les timings indiqués sont ceux que la marque certifie theoriquement comme fonctionnels et stables a une fréquence de fonctionnement normale ( a savoir 400 mhz pour la 3200 ) ... cependant des timings ultra bas en 2700, comme par exemple 2 2 2 4 ( c'est ce que j'ai a 400 mhz avec ma Winbond 3200 BH-5 :eeek2: ) , ne te feront pas non plus gagner tant que ca ... mais ca n'est pas négligeable ...

En ce moment le prix de la ram DDR flambe .. c peut etre pas le moment d'en changer de toute facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Etnica :gne: il redémarre :wrongplace: feinte d'alim ça :mad2: ou de chaleur... l'un ou l'autre normalement...

==> Pioupiou, bin voilà, Sonic t'a répondu :yes: , les timings que j'ai indiqué dans DDR400 sont ceux issus de la procédure de certification Intel (la plus dure je pense, PAT oblige :yes: ) ou bien des spécifications données par les constructeurs

en pratique, si tu veux voir l'influence des timings, tu peux jeter un coup d'oeil au tableau des timings dans ma signature. le truc est qu'en PC2700, ce n'est pas garanti d'accèder à des timings très agressifs (les samsung ne sont pas douées de ce côté, par rapport au winbond...) si tu est en mesure d'optimiser un peu tes timings en FSB 200 (genre 2-3-3-6-1 des choses de ce genre...) alors c'est probablement comme ça que tu est gagnant...

par contre, si tu est en 3-3-3-8-2 en DDR400 et en 2-3-2-6-1 en DDR333, il est pas impossible que la deuxième option soit la bonne : la bande passante ne sera pas forcément meilleure, mais la latence oui par contre, et ça compte beaucoup en général et plus particuliérement pour la plate forme AMD :modoreussi:

:mad2: et bon memtest :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etnica, je viens de changer de Ram (cf. le fil sur mon PC neuf). Je suis passé de 512 Mo sur une barette (OCZ PC3200 rev 2) à 1Go sur deux barettes en DDR (Corsair TniwX PC3200 cas 2). Que peut-on en tirer ?

A l'usage, y'a presque pas de différence visible. En revanche, sur les banc-tests, les résultats augmentent un peu, de l'ordre de 8 à 11 %...

A toi de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...