Aller au contenu

probleme avec mon pc (autre cas)


Messages recommandés

bonjour a tous, je sais qu'un topic existe deja un peu plus bas sur un probleme similaire mais mon probleme etant tres specifique, peut etre pourrez vous me donner une reponse plus precise.voila : j'ai fabrique un ordinateur moi meme en piece detache dont voici les specifications

carte mere Asus K8N nForce 3 socket 754

processeur AMD Sempron 2800+

carte graphique nVidia 6800 GT

memoire vive 512 DDR3200

il a bien marche pendant un moment mais recemment il a fait quelque erreurs dont des reboots aleatoires, des messages "chassis intruded" demarrage, et puis depuis 2 jours, il s'est mis a bloque completement sur la page de chargement de windows (il restait dessus, je pouvait voir les 3 petits rectangles bleus defiles a l'infini).

comme mon disque dur etait vieux de 4 ans je me suis dit que c'etait une bonne occasion de le changer, ce que je fis. mais seulement voila : j'ai reinstaller Windows sur le nouveau disque et la, horreur, il me refait le meme bug (il "charge windows indefinement"), sur un disque tout neuf !

est-ce que vous pourriez diagnostiquer le probleme et m'aider a trouver une solution ? je vous en serait indefinement reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alertes concernant le chassis, si la sonde n'est pas branchée sur le connecteur, s'assurer que le jumper établi un bon contact :

chassisintrusionk8n2wj.jpg

- le bios de la carte mère, est de préférence la version 1010, la dernière est la 1011.

- faire un clear cmos

les 512 Mo de ram sont répartis sur 2 barrettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus acces au systeme d'exploitation donc je ne peux pas executer nemtest (s'il s'agit d'un programme classique)

pour le chassis, le jumper est bien au bon endroit, qu'est-ce qu'une sonde ?

comment faire un clear cmos ?

enfin les 512 de ram sont sur une seule barrette

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus acces au systeme d'exploitation donc je ne peux pas executer nemtest (s'il s'agit d'un programme classique)

pour le chassis, le jumper est bien au bon endroit, qu'est-ce qu'une sonde ?

comment faire un clear cmos ?

enfin les 512 de ram sont sur une seule barrette

merci de votre aide

salut, :craint:

memtest 86+ est un program bootable. pas besion de windows. tu peut le telecharger ici

j'ai eu un probleme peut etre similaire mais moi je n'ai eu qu'a reinstaller windows pour le regler.

je crois qu'il faut chercher du coté des application que tu installe dessus. peut-etre, voir meme surement, tu as un program qui veut s'initialiser au demarrage de celui-ci et win n'y arrive pas. essai de tout reinstaller mais cette fois installe en premier tout tes drivers, puis redemarre le PC si sa marche installe un de tes program et fait un redemarrage et ainsi de suite jusqu'a ce que tu en trouve un qui fasse reapparaitre le probleme. je sais c'est fastidieux :francais: mais a mon avis ce n'est pas un probleme de bios. bon courage :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...