Aller au contenu

Cours circuit téléphone / adsl


Messages recommandés

:craint: ola

J'ai un problème!!!!

Un orage s'est abattu dur mon quartier, je reviens des cours et le téléphone ne fonctionne plus. Plus tard j'apprend que pas mal de voisins ont des modems cramés voire meme le controleur usb de la mobo... Sauf que moi j'avais installé un parafoudre qui protégeait ma ligne téléphonique et le courant. Donc ma freebox semble ne pas avoir été touchée (j'étais fier lol). Le téléphone ne fonctionne pas si je branche la freebox!!! Un technicien télécom est passé et a dit "la freebox est HS" hahaha c'est pas marrant car je ne pense pas qu'elle soit remplacée dans ce cas. Sauf qu'elle fonctionne tres bien ma fbx, il faut juste ne pas vouloir téléphoner lol...

Enfin, vouz en pensez quoi, le technicien a la femme? Un courjus peut-il se produire dans ma fbx et couper am ligne téléphonique??

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parafoudre ? Ça as du te couter cher... si tu parle des barres qui protègent contre les surtensions, ça n'as pas protégé ton modem.

Tu le dis toi même, lorsque tu veux téléphoner ça ne fonctionne pas, le tech te dit que le modem est defect. C'est son boulot !

Je vois pas trop pourquoi tu te questionnes autant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un parafoudre (pour une quarantaine d'euros) les deux systemes fonctionnent indépendament mais ne cohabitent plus, c'est une panne étrange je trouve, si me fbx avait eu une surtension (par la ligne téléphonique) elle aurait cramé tout court non?

Je précise que le parafoudre protége le courant et la ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...