Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Gestion des licences logiciels


misterneno

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel qui me permettent de gérer et d'avoir un suivit simple sur les licences logiciels que nous possédons (PME).

En effet, nous venons de souscrire un pack logiciel chez Microsoft (Action Pack) et n'ou aimerions pouvoir suivre ces licences, mais aussi celle d'autre fournisseur. En gros, le but est de savoir quels logiciels sont installer sur la machines et avec quelle numéro de série.

Nous avons déjà testé les produits libres GLPI et OCS Inventory, mais celà ne convenait pas à nos besoins car plus axé sur la gestion de parc.

Quelle est selon vous la meilleure solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution fort simple: créer une base de données via Access. Cette dernière ne serait accessible qu'au seul administrateur.

Il existe une solution fort simple: créer une base de données via Access. Cette dernière ne serait accessible qu'au seul administrateur.

Mais une petite recherche a donné ceci: ICI

Est-ce le genre de produit recherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

Il me semble évident qu'un développement, aussi petit soit la base de donnée, soit nécessaire. Mon besoin semble un peu trop spécifique.

Pour ce qui est du logiciel de la BSA, EasyVista, il s'agit en fait clairement d'un logiciel d'inventaire complet de parc. Je l'ai testé (du moins la verion monoposte qu'il est possible de télécharger) et je dois dire qu'il fonstionne assez bien ! Il permet en effet de relever les numéro de série Windows et Office, mais celà est très similaire aux logiciels déjà testés.

(NDR : Je ne porte pas la BSA dans mon coeur ...)

Merci en tout cas !

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...