Choco-Boy Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Pas du tout... Pourtant y a 4 ventilos dessus... Je pense que c'est du roulement à billes... En tout cas je ne suis pas déçu... Mise à part l'installation très foireuse la tour est op... Là ma config marche bien, je prie juste pour ne plus avoir de fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Alors, c'était quoi le problème ? Pour l"eau, c'est juste de l'eau déminéralisé que tu as mis ou le liquide fourni ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Pas du tout... Pourtant y a 4 ventilos dessus... Je pense que c'est du roulement à billes... En tout cas je ne suis pas déçu... Mise à part l'installation très foireuse la tour est op... Là ma config marche bien, je prie juste pour ne plus avoir de fuite... Oui mais ca m'importe peu que ce soit du roulement a bille je ne parle pas de bruit mecanique mais de soufflerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis972 Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bonjour le probleme c'est au watercooling l'eau stagne et la pompe marche je comprend pas pourquoi je pensait que c'etais a cause de l'air dans la pompe mais j'ai beau essayer de purger pas moyen de faire fonctionner le water si qqun a la soluce ou un site ca serai cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bonjour le probleme c'est au watercooling l'eau stagne et la pompe marche je comprend pas pourquoi je pensait que c'etais a cause de l'air dans la pompe mais j'ai beau essayer de purger pas moyen de faire fonctionner le water si qqun a la soluce ou un site ca serai cool merci Salut denis972 et bienvenue sur PCI J’ai fusionné ton topic avec celui-ci qui j’espère pourra t’aider un peu, même si malheureusement on n’a pas eu droit a la finalité du problème de Choco-boy, je vais le MP si il veux bien venir contribuer a résoudre ton problème. Il me semble qu’un INpactien avait un problème aussi avec ce boîtier, quand il fermait la porte du coté ca coudée les tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco-Boy Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour le probleme c'est au watercooling l'eau stagne et la pompe marche je comprend pas pourquoi je pensait que c'etais a cause de l'air dans la pompe mais j'ai beau essayer de purger pas moyen de faire fonctionner le water si qqun a la soluce ou un site ca serai cool merci Bonjour, je sais de quoi tu parles, j"ai passe deux jours dessus. Deja verifie que le boitier noir en bas a gauche de la porte vibre sinon c'est que tes branchements d'alim sont mauvais. Si tout est bon, inverse le in et le out pour tester. L'eau ne stagne pas mais a part au demarrage tu ne la vois pas bouger puisque les tuyaux sont verts. Referes toi plutot aux mouvements du reservoir. Apres il faut verifier la pate thermique. Si rien n'y fait moi ce qui m'a sauver ca a etait de tout desinstaller et reinstaller. Tu bouges le waterblock cpu jusqu’à ce que la température soit correct. Choco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0nyo Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bon je viens de m'acheter la meme tour Boîtier Thermaltake Tai Chi avec WaterCooling Je pense que je vais avoir besoin de choco boy, du forum pour des conseils de mis en place et d'installation ... Je vous garde sous la main pour vous donner les différents étapes de l'install Si je blok sur un point vous le saurez très prochainement Merci et @ plutard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 A voir les photos et la remarque "CPU à 30-35°C tour ouverte, 70°C tour fermée", je me dis que le problème est peut-être relativment simple: les tuyaux ne pinceraient pas quand tu ferme le boitier, ce qui entraine une chute du débit et donc une montée de la température ??? Après résintallation, le pincement c'est peut-être reporté sur un effort au niveau d'un embout d'où la fuite... Dans les deux cas, ça veut dire que ce boitier n'est pas très bien conçu :-/ Ce cas me rappele les soucis que j'ai eu avec mon permier watercooling home-made avec le radiateur intégrés dans la porte de la tour. Une fois la config complète je devais faire très attention en fermant le boitier pour ne pas avoir de pincement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Oula moi je vais passer au Thermaltake Kandalf LCS watercooler... Jveux pas ce genre de probleme xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 du moment que le rad n'est pas sur la porte il ne devrais pas y a voir trop d'ennuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamogoal Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 bonjour à tout le monde, j'ai le meme probleme que cité ci-dessus.J'ai un boitier thermaltake kandalf avec watercooling,j'ai branché celui etc etc,j'ai bien suivi la notice et malheureusement il ne fonctionne pas.L'eau staguene dans le waterblock et ne circule pas dans le circuit.La pompe tourne bien,le waterblock à l'air d'etre installé correctement je ne comprends pas d'ou cela peu venir. mercoi de vos rép. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 je viens de découvrir ce topic j'ai un Tai Chi et je trouve ça génial il faut tout monter et ensuite mettre le LDR dans le petit reservoir et actionner la pompe à l'aide d'un trombonne sur la prise 24 pin de la CM (pensez à débrancher le reste des connecteurs de l'alimentation) ensuite quand l'eau comence à arriver dans le waterblock, mettez l'arrivée (tuyau qui vient du out) en bas et surevelez le waterblock jusqu'à qu'il n'y ait plus de bulle d'air à l'interieur mettre un petit entonnoir et remplir au fur et à mesure sans désamorcer la pompe (pour éviter de mettre des bulles d'air dans le circuit) utiliser le bouton on/off de l'alimentation pour l'arrêter et redemmarrer quand le radiateur sera rempli, l'eau arrivera dans le petit reservoir par le retour, mais comme la pompe ne débite pas beaucoup, vous n'aurez qu'un petit filé d'eau, mais c'est normal circuit remplis, il me reste 150 ml dans le bidon de 500 ml je mettrais des photos mais la mon APN est déchargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamogoal Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 salut merci de ton aide mais je comprends pas tout.Là je viens de tout débrancher et vider,puis de rebrancher mon circuit.En mettant du liquide dans mon petit réservoiret en démarrant le système je m'apercoit que le liquide n'arrive meme pas à monter au waterblock.Quand je débranche le tube du départ pompe je m'aperçoit que le débit est vraiment très faible et que je pense que c'est normal que le liquide n'arrive pas à circuler et chasser l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 il y a une led bleu indiquant que la pompe tourne il ne faut pas fermer le bouchon du reservoir pour laisser l'air s'echapper et remplir le reservoir au fur et a mesure au début laisse le waterblock au niveau de la pompe tu devrais voir le liquide arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamogoal Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 ok je viens d'essayer le liquide commence à arriver mais au bout de 2 démarrage j'ai l'impression que la pompe ne débite plus le liquide stagene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'espère pour vous que tout ces tests ce font a "vide" enfin rien que la pompe de branchée ^^ Bon le tout c'est d'amorcer la pompe , pour cela il faut limite pencher la tour pour aider le liquide as arriver dans la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamogoal Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 comment çà rien que la pompe de branché ? je suis bien obligé de brancher ma carte mère et de démarrer le système pour envoyer le courant à la pompe et lui donner l'ordre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamogoal Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 comment çà rien que la pompe de branché ? je suis bien obligé de brancher ma carte mère et de démarrer le système pour envoyer le courant à la pompe et lui donner l'ordre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 comment çà rien que la pompe de branché ? je suis bien obligé de brancher ma carte mère et de démarrer le système pour envoyer le courant à la pompe et lui donner l'ordre, non ? non tu as mal lu :dent: il faut tout débrancher et démarrer ton alim en connectant le fil vert power on de ta prise 24 pin à un com noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Si tu as une pauvre alim dans un coin utilise la pour amorcer ta pompe avec la méthode citée plus haut autrement tu joue avec le feux en voulant l'amorcer comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.