Sw3eT Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 Bonjour, j'ai un problème avec mon pc. Lorsque je suis dessus mon pc s'éteint tout seul et redémarre. Mon pc est un pentium 4 avec windows xp, 512 mo de ram. J'aurai aimé savoir d'où peut provenir ce problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
killzelolo Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 salut, alors ça peut venir de plusieurs choses: la RAM: teste la avec memtest86 le ventilo du processeur qui s'arrete je penche plutot pour la RAM défectueuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
aneo5920 Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 C kler c la mémoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Il ne faut pas écarter un problème d'alimentation. Il faudrait que tu donnes les détails de ta config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 a/ faire un clear cmos... b/ configurer l'ACPI sur la page du bios.... c/ vérifier le paramétrage de la gestion de l'énergie sous windows. d/ vérifier si aucun périphérique ou composant n'est autorisé à éteindre le PC à des fins d’économie d’énergie e/ installer de nouveau les pilotes de la CM ou les mettre à jour. f/ recherche d'organisme malin et pas désiré tel virus ou autre vers... Après, on pourra parler de l'alim..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf76fr Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Verifier aussi l'absence de defaut de contact sur le bouton marche arret du pc (j'ai ce probleme sir un P160). Link to comment Share on other sites More sharing options...
submek Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 +1 pour regarder dabord si il y a un probleme de soft avant de se pencher sur un probleme materiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sw3eT Posted March 24, 2006 Author Share Posted March 24, 2006 Oki, je vais voir tout cela et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.