Sw3eT Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, j'ai un problème avec mon pc. Lorsque je suis dessus mon pc s'éteint tout seul et redémarre. Mon pc est un pentium 4 avec windows xp, 512 mo de ram. J'aurai aimé savoir d'où peut provenir ce problème ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 salut, alors ça peut venir de plusieurs choses: la RAM: teste la avec memtest86 le ventilo du processeur qui s'arrete je penche plutot pour la RAM défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 C kler c la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Il ne faut pas écarter un problème d'alimentation. Il faudrait que tu donnes les détails de ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 a/ faire un clear cmos... b/ configurer l'ACPI sur la page du bios.... c/ vérifier le paramétrage de la gestion de l'énergie sous windows. d/ vérifier si aucun périphérique ou composant n'est autorisé à éteindre le PC à des fins d’économie d’énergie e/ installer de nouveau les pilotes de la CM ou les mettre à jour. f/ recherche d'organisme malin et pas désiré tel virus ou autre vers... Après, on pourra parler de l'alim..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Verifier aussi l'absence de defaut de contact sur le bouton marche arret du pc (j'ai ce probleme sir un P160). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 +1 pour regarder dabord si il y a un probleme de soft avant de se pencher sur un probleme materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Oki, je vais voir tout cela et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.